CASQUE ELECTRONIQUE

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

les casques devrait etre obligatoire pour la chasse



Qui peut suggérer au bon peuple d'autres obligations qui l'infantilisent encore devrait éviter d'utiliser "sage" dans son pseudo. Te souvient-il de ce qu'on appelait le "libre-arbitre" ?



Il faut se rappeler aussi que pour rendre quelqu'un admirable ... il faut l'admirer !
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

tu peux dire ce que tu veut sur moi

mais je sais très bien a quel point l'audition est précieuse pour moi les protection auditive devrait être obligatoire a la chasse point barre

un jour tu comprendra pourquoi il fallait mettre des bouchons ou porter un casque

(c'est la géneration née avant 1995 qui font de la grosse merde niveau protection de soit je le voi bien autour de moi ils se plaignent d'avoir le cancer pourtant ils fument et ils utilisent des produit dangereux sans combinaison

ils se disent sourd a cause de l'age mais n'ont jamais réalise qu'il fallait mettre des protection dès que cela dépasse 80Db, ils pleurent de ne plus voir et pourtant ils continuent de souder avec des masques pourrie ...)
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

Gilles comprenez moi quand meme c'est extrêmement idiot de connaitre un risque pour soi, d'avoir à disposition des mesures de protection efficace et confortable et de ne pas s'en servir au détriment de sa santé

enfin je vous croyez plus sage que sa vous tous !!!!



http://www.dailymotion.com/video/x2frzrs

petit doc informatif sur le son et les dégât sur les oreilles



( un coup de fusil c'est 140 Db et en general les casques pour écouter de la musique c'est max 120 Db -->> a médité )
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

je comprend si tu veut je supprime les messages sa me derange pas mais bon
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

@chasseurSage wrote:oui désolé je me suis mal exprimer en fait pour revenir a l'exemple du faisandinou: je le leve j’entends nettement d’où viens le départ ,je tire il tombe, entre temps le coup de fusil est bloquer mais on entend toujours les bruits autour comme le coq qui continue a faire cocococo avant de se prendre les plombs

c'est vraiment pas mal



franchement les casques devrait etre obligatoire pour la chasse

quand je voie l'etat des oreilles des parent a mes collègue apres

10 000 cartouches soit 30 ans de chasse--> c'est une catastrophe:

acouphènes,sifflement, non perception des sons aigue, presque impossible de parler avec eux au telephone .. et j'en passe des meilleur

au lieu de nous casser les glaoui avec les bille d'acier il ferait mieux de nous les cassez avec les oreilles

(et de nous faire des cours de francais [des vrai comme en 1940] pour pas finir comme moi )



stv je modifie se message
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

@white hunter wrote:les casques devrait etre obligatoire pour la chasse



Qui peut suggérer au bon peuple d'autres obligations qui l'infantilisent encore devrait éviter d'utiliser "sage" dans son pseudo. Te souvient-il de ce qu'on appelait le "libre-arbitre" ?



Il faut se rappeler aussi que pour rendre quelqu'un admirable ... il faut l'admirer !



et tu les supprime tous à partir de celui là ...



quand pense tu comme sa sera plus propre non ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Cela fait 5 ou 6 ans que j'utilise le MSA Sordin aussi bien a la chasse que au stand et j'en suis satisfait, je l'ai même relié au talkie :)



Maintenant je n'ai pas envie d'avoir les oreilles qui sifflent plusieurs jours après un tir mais ca c'est perso :wink:
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,



@Gilles wrote:



On va pas épiloguer pendant des lustres.



ça paraissait pourtant clair...ben faut croire que non :!: :o



galochon
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je n'ai pas pu relier mon MSA à mes Talkie achetés à pas cher des Décathlon. Pour une question de diamètre des prises ... de 2.5 mm chez Décat !!! Un diamètre si peu usité que je n'ai pas trouvé de réducteur.

Comme le monde est bien fait, un des T.Walkies est tombé dans le ruisseau samedi. Il marchait encore, mais je l'ai mis en charge en rentrant ... Il s'est arrêté.
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

Bonjour à tous quelqu'un aurait un plant pour acheter un msa pro x moins cher ?
Répondre