Je Vous présente (enfin) Leica du domaine du Gévaudan

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Niko 63 wrote:Slt

Il est mignon se ptit toutou!!! Ton territoire est ouvert ou plutôt encombré?? Parce qu'elle est sombre, sa va pas être trop compliqué pour la retrouver à l'arrêt? En tout cas profite bien d'elle et faites vous bien plaisir tout les deux.

Niko



Je chasse presque que la bécasse en milieu fermé voir très fermé.



Je vais essayer de lui apprendre a faire trembler la cloche lors des arrêts, sinon j ai un biper mais vis a vis des autres chasseurs c est pas toujours bien vu.



Bref c'est le jeu mais c est tellement plus classe uni. a1;k
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Oui gironde et JML c est super prometteur, aujourd'hui elle a presque 5 mois donc deux mois de plus et elle me comble.



Elle a énormément d'avance, une précocité que je veille a ne pas gâcher, mais sérieusement c est hallucinant.



des que j ai 10 mn je vous affiche un lien youtube.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

C'est vraie que la robe uni est de toutes beauté, dans le style weimar! J'espère que tu arrivera à lui apprendre le coup de grelot lors de l'arrêt, la chienne de mon frère avait acquis cet capacité et c'était très pratique. Le mien n'a pas encore acquis ceci mais il est grand et clair donc un peut plus facilement repérable.

C'est bien d'avoir des chiens avec des origines chasses, sa va plus vite pour le dressage, on sent qu'il on sa dans le sang.

Niko
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'utilise le beeper avec le grelot c'est bien.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

il n'a pas la fonction tracer avec un bip toute les 30 sec.



C est vrai que la cloche fait bcp plus authentique et moins de dérangement éthique.



Apres le mien est a télécommande donc généralement je l active a distance lorsque j ai déjà chercher ma chienne 5 minutes sinon il reste en mute et je suis les branches qui cassent.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour TONIO79



Si il y a la fonction tracer, mais le chien est habitué au grelot, c'est plus simple pour lui.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

https://www.youtube.com/watch?v=tWNS497wklU



https://www.youtube.com/watch?v=3lZbwHsekic



Les premiers essais terrain de Leïca a un peu plus de 4 mois sur perdreaux gris hyper farouches qui galopent mais hyper pédagogique.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

vraiment chouette, de très très belle allure, le nez haut... faudrait la voir au galop pour voir le port de tête... mais il y a du potentiel
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@gironde_chasse wrote:vraiment chouette, de très très belle allure, le nez haut... faudrait la voir au galop pour voir le port de tête... mais il y a du potentiel



Merci



Elle porte le nez tres haut au moins 10 cm de plus que son dos.

Elle a pris ça de son père Leptir, c est tres élégant mais pour l’arret je préfère le type equerre avec le museau au niveau du dos, ca fait plus verrouillé.



Mais deja pour 5 mois je ne vais surtout pas me plaindre
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour

Très belle démonstration de ta jeune chienne, elle est très discrète et prudente. Cela te promet de belles journées avec elle.

Bon courage pour la suite.

Cordialement
Répondre