fusils superposés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

Pour ce mettre le doute il n'y a pas mieux qu'un stand de ball trap ....

Quand aux conseils des tireurs je doute sincèrement de leurs objectivité ,

Chacun fait part de sa propre expérience et il y aura autant d'avis différents qu'il y aura de tireurs !

Un fusil peu tres bien te convenir et tu peux louper les 4 ou 5 premiers plateaux .....

Tu dois prendre un fusil qui doit être compatible avec le type d'utilisation que tu vas en faire et ensuite

Le mettre à tes cotes .le temps fera le reste !
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour,

C'est sur que tu auras des avis différents un peu comme sur le forum , comme l'objectivité et les conseils des forumeurs , bref , sur un stand de ball trap tu vois plusieurs et différents matériels en situation ce qui ne sera pas forcément le cas chez les armuriers .

c'est en tous cas ce que je ferais moi dans ta situation , mais tu peux te contenter aussi de lire les nombreux avis qui ne devraient pas manquer non plus et tu ne seras pas plus avancé quand on t'auras expliqué que telle marque ou tel système est meilleur qu'un autre . C'est mon humble avis .

Cdlt
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Re ;

Je trouve que le choix initial de chasseurluminou était plutôt bon car â 2000€ il ne trouvera

Pas plus fiable qu'un Browning 525 et qui plus est , c'est un fusil " tres facile" pour un chasseur / tireur.

Il a fait un très bon choix tout seul .

Je suis d'accord avec toi Mich13 sur le fait d'aller sur un stand .... Pour tirer !!!

Écouter les avis de Pierre Paul ou Jacques lui servira à rien car chaque personne parlera de "SON " expérience qui sera très probablement très différente suivant les individus .

C'est aussi mon humble avis.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Je suis aussi d'accord avec son choix si l'arme lui convient !
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Il le saura une fois acheté mais je ne me fais pas trop de soucis ,

ça reste un Browning .

Un bon outil à tout faire et indestructible .

C'est probablement un des fusils les plus universel par rapport aux utilisateurs .

Les cotes d'origines conviennent â beaucoup de monde .( sauf la longueur)

Apres reste à lui de faire le bon choix .
chasseurluminou
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2015 07:54

Message par chasseurluminou »

Merci beaucoup à tous

Jai discuté avec mon grand père qui est un ancien président de la fdc13 , il m'a parlé de la marque Caesar Guerini

Je ne connais pas du tout et j'en ai jamais entendu parlé qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup à tous et de bonnes fêtes
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Un César Guerini n'a rien à voir avec ton choix initial !

Je te dirais juste que la fiabilité du Browning lui est largement

Supérieur ......et que le browning te pardonnera plus tes erreurs.

apres je ne dois pas t'influencer sur telle ou telle marque .

Â+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Sur ce budget en principe il n'y aura pas vraiment de pb de qualité, mécanique et durabilité je parle, il faut avant tout prendre les armes en main et voir ce qui correspond le mieux niveau "feeling".

Je pense qu'il faut essayer Browning versus les lignes italiennes aux bascules plus basses. ça donne les grandes tendances et ensuite on peut affiner son choix.



La suite c'est aussi voir l'esthétique si on y est sensible, les options, et ne pas négliger la durée de garantie pour une arme neuve.



Je ne connais pas d'armes parfaites dans cette gamme, du + et du - pour chacune.



Sur les lignes italiennes, Guerini et Zoli me semblent parmi les meilleures.
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Bonjour, je suis un adepte du superpose, poses toi les bonnes questions, quel est ton gabarit? Si tu fait 1.90 m pour 100 kilos 3.2 kgs ne sera pas un handicap, et vis versa. Quelle discipline de trap? Pour de la fosse il vaut mieux des canons de 76( la mode est aux U2 cm ) , par contre pour du skeet compack et parcours 71 et le plus polyvalent. Pour tirer au cal 20 depuis 15 ans, sur du petit gibier, c'est un très bon moyen d avoir un fusil lerger et maniable. Si ton choix est uniquement sur un superpose en 12, beretta, browning, miroku sont des valeurs plus que sur, a toi de voir si chokes interchangeables, monodetente ou double, crosse anglaise ou pistolet? Ne pas oublier un b25, a 2000€ il y en a des très beaux pour 3 kilos, rien de mieux!
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



ne pas négliger le fait que Browning ne livre toujours pas ses fusils avec une option "double-détente" alors que la plupart des armes Italiennes le sont.



Cordialement.
Répondre