Avantage d'un canon inox?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

pardon : " j'enlève"
homiken

Message par homiken »

Ben ouais Niko63, je chasse beaucoup le renard à l'appeau à l'affût et bien souvent il en debouche un des céréales ou des fourrés à 15-20m de moi, voire moins ,raison pour laquelle le canon inox c'est vraiment pas pour moi.

Pareil pour le cheveuil.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@homiken wrote:Ben ouais Niko63, je chasse beaucoup le renard à l'appeau à l'affût et bien souvent il en debouche un des céréales ou des fourrés à 15-20m de moi, voire moins ,raison pour laquelle le canon inox c'est vraiment pas pour moi.

Pareil pour le cheveuil.

Certe mais quand le goupil débarque qu'est ce qu'il va percevoir le plus, ton canon inox ou tes mouvements pour l'épaulé???

Si il s'approche à découvert, et que ton canon est bien exposé à la lumière sur un fond bien contrastées, à la limite. Mais fait le test si vous avez quelques chose qui puisse ressembler à un canon inox de le mettre à 100m dans les conditions ou vous êtes en affût, si il bouge pas sa saute pas aux yeux!!!!

Niko
chasseurSage

Message par chasseurSage »

@KORTHAL33 wrote:Bonsoir ;

Pour ceux qui ont fait l'armée : F O M B E C

Perso j'élève le "C" pour ce qui est la chasse au grand gibiers .

Tout le reste sera toujours d'actualité !

FOMECBOT : on t'apprend sa pour apprendre a te camoufler et a te dissimuler peut etre le meilleur cour que j'ai appris

Forme

Ombre

Mouvement

Eclat

Couleur

Bruit

Odeur

Trace
homiken

Message par homiken »

Tu as peut-être raison niko63, mais je ne peux m'enlever cette appréhension du canon inox de ma tête.

De plus, j'ai déjà toutes mes armes (22lr,22mag,222,243,270,7x64 et 300wm) achetées bien avant la mode de l'inox et je suis pas prêt d'en changer :

1) elles me donnent satisfaction

2) ça coûte cher et je roule pas sur l'or(pré-pensionné)

3) j'ai plus de place dans mon coffre.

4) trop de contraintes chez nous avec les législations

relatives aux achats d'armes.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@homiken wrote:Tu as peut-être raison niko63, mais je ne peux m'enlever cette appréhension du canon inox de ma tête.

De plus, j'ai déjà toutes mes armes (22lr,22mag,222,243,270,7x64 et 300wm) achetées bien avant la mode de l'inox et je suis pas prêt d'en changer :

1) elles me donnent satisfaction

2) ça coûte cher et je roule pas sur l'or(pré-pensionné)

3) j'ai plus de place dans mon coffre.

4) trop de contraintes chez nous avec les législations

relatives aux achats d'armes.

Ok ok pas de problème, le psychologique, les appréhensions, les croyances et les certitudes même infondées fond la plus grosse partie de travail quand il s'agit de réussir un tir ou un affût!!!!

Si tu réussi avec ton matériel et ta façon de faire c'est le principal.

Niko
Répondre