zeiss terra ou duralyte

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Vixen, Nikon Monarch 7, Kite optique, sont des vrais produits japonais, c'est du haut de gamme, elles rivalisent sans problème avec du Zeiss Conquest, Duralyt, Docter, Kaps, et bien d'autres allemandes au point d'être sur certains point supérieures.

Elles sont en tout cas d'un nettement meilleur rapport qualité prix.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@Thoss66 wrote:Salut à vous effectivement absent depuis longtemps.. Des petits problèmes ..

Àlors pour la terra en 42 (que j'ai vendu ac la axis boydz à mon frère) je dis oui c'est du super matos mais à ne pas payer au prix fort car a 500€ on a mieux ailleurs (minox par exemple)le zeiss terra c'est assemblé Japan à ne pas comparer au chinois.Mon avis sur Bushnell, je n'aime pas du tout c'est pas clair peu lumineux même en 56, les réticules sont gros et ça fait vraiment cheap je trouve.. 2 Bushnell 2 mauvaises expériences, et je connais une élite je trouve ça moyen moyen..

Zeiss terra pas cher sur arcinter au Canada ou sur europtic aux États Unis ces deux sites expédient en France déjà commandé sur arcinter (lunette terra et jumelles terra très bien) et j'ai parlé avec europtic pas de soucis pour livrer en France Et des prix très intéressant à voir défiant toute concurrence .. Le minox est à moitié prix voir pire sur certain modèle idem zeiss terra.

A plus



Salut thoss, merci pour ton retour et tes bonnes adresses! je réchauffe un peu le poste mais je suis également intéressé par cette lunette, en replacement, comme toi de la bushnell élite 3-12x56 que je trouve un peu décevante au final!
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@leberlinois wrote:Les Zeiss Terra sont fabriquées au Japon, confirmation reçu de chez Zeiss.

Les Duralyts devenue aujourd'hui Conquest sont elles fabriquées en Allemagne.

Ce ne sont pas les mêmes composantes, mais la méthode reste Zeiss et contrôle de qualité aussi.

On ne peut pas demander à une lunette vendue à 450 euros de rivaliser avec une lunette a plus de 1000 euros,made in Germany.

Mais dans la gamme 400-500 euros, c'est une très bon produit.

Il faut comparer la gamme Terra, avec des optiques asiatiques, comme des Burris par exemple qui elles sont aussi fabriquées en Asie.

Je reviens sur ce que j'ai dit,

Terra, fait en Chine assemblée au Japon, sans que l'on puisse lire l'origine de la provenance du produit. Cela reste un bon rapport qualité prix, j'ai testé c'est plus que correct, à condition de payer moins de 500 euros, ce qui est possible sur certains site allemand.

SIG Sauer est un serieux concurent sur cette lunette.



Conquest fait au Japon, terminée en Allemagne qui permet selon la législation allemande d'apposer le made in Germany, mais on est sur un tres bon produit japonais, niveau Nikon, Vixen, Kite.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@OLERON wrote:J'ai une VIXEN,et une MINOX ZE......je mettrai la VIXEN au dessus..........tellement c'est beau dedans ,les réticules sont fins,bien net.......elle reste trés claire mème zoomée à fond.

Je sais que tu es un gran fan de Vixen, je le suis aussi, mais as tu regardé à travers une Kite KSP HD, les barres sont un peu plus grosse que celle de Vixen, mais point de vue image c'est top aussi...
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@OLERON wrote:Non jamais vu de KITE,mais on va voir des BROWNING bientot !!



Bonjour,



Elles sont vraiment pas mal du tout dans leur gamme de prix :mrgreen:



Et avec ça un vrai service après vente !



Je me réjouis de voir si la politique de vente Browning sera la même ou non ...
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Au début, ils ont lancé une KSP 2,5-10X50 HD en zoom 4 fois, plutôt universelle et une KSP 1-6 X24 en zoom 6 fois.



La 2,5-10X50 a été arrêtée en production au Japon, pour aujourd'hui avoir une gamme complete.



Voici la nouvelle gamme toute en zoom 6 fois

1-6X24

1,6-10X42

2-12X50

2,5-15X56



Comme c'est un produit Belge, Browning qui est basé en Belgique c'est associé avec eux, notamment pour l'excellence des produits et du service après vente ultra renommé chez les ornithologues en jumelles.



C'est un nouvel acteur dans le monde de la chasse, mais maintenand qu'ils vont avoir le réseau de distribution Browning qui est un mastodonte en appui, cette marque va devenir un acteur incontournable du monde de la chasse, comme elle l'est deja dans le monde ornithologique.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

On est sur la même gamme de lunette a plus ou moins 1000 euros, soit les Zeiss Conquest HD, Leica ERI, Minox ZEi, Meopta Meostar, Vixen haut de gamme, Nikon Monarch, Steiner Ranger

Avec un SAV topissime.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@OLERON wrote:Ma VIXEN était livrée avec housse neoprene, caches à élastique, caches et tourelles internes et une paire de tourelles externes, qui dit mieux ? ??

Un copain a une BURRIS long range, elle est livrée avec 5 tambours de tourelle

Étalonné pour différentes calibres.

En 308W il y en a un en 150gr et l'autre en 180gr.



Chez NIKON pour avoir un RL il faut aperçu dans les Monarch 7,c'est chiant.

On ne le redira pas assez Vixen c'est top.



Pour Burris pour la 3-12X56, on peut l'avoir en deux version, soit normal, soit long range avec 5 tourelleaux en fonction du calibre et ce pour quelques euros de plus, cette option est un must même si elle est un peu plus cher.
Répondre