Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu persiste dans le choix d'un Elos, les bourres à jupe seront plus compatibles. Les canons suralésés, ou "Tribore" dans ce cas, ne font pas très bon ménage avec les bourres grasses.
Goonif devrait confirmer, d'autant plus qu'il n'aime pas beaucoup les bourres grasses. N'est-ce pas goonif ☺ ?
@goonif: j'adore la manière dont tu images les choses, message reçu j'apprends d’abord à tirer et pour la suite on verra. Pour le club de tir, tu me parles de celui de Rambouillet?
Petit dilemme qui s'offre à moi, J'ai convaincu mon père qui n'a pas chassé depuis 21 ans (cause boulot), de chasser avec moi (père et fils "le pied").
Il possède un SA franchi de 35 ans et un Browning 325 de 1994 environ, Avec le 325 il a du faire 1 ou 2 saisons, il est comme neuf.
Hier il les a nettoyés pour les mettre en révision, je pense que le SA a fait son temps, par contre le 325 est nickel, mais il le trouve lourd et trop long (crosse je pense) en mise à l'épaule, c'est sure mon papa n'est plus tous jeune et surtout usé par son métier.
Alors la, est ma question s'il lui vient l'envi de prendre un nouveau fusil, peut il envisager l'ergal pour s'alléger et surtout pour moi est-ce que le 325 est une opportunité intéressante à la place du FABARM?
Comme il a environ une vingtaine d'année, y aura t il un inconvénient avec les cartouches actuelles?
Je penses qu'avec tout ces infos, je serais paré pour la saison.
salut,le 325 est un super fusil faut pas s'en séparer,surtout jamais l'ergal! pour tirer c'est un handicap et n'a jamais permis de tirer plus juste au contraire!
ma fille a été vice championne de france en fosse euro(dtl) avec un 325 en canon de 71 en 2002
j'avais d'ailleurs relevé deux annonces pour toi sur naturaby...un 425(850e) et un 325(600e).
ps,à quand la cartouche qui rectifie le tir avec laser incorporé dans chaque plomb
Le sujet du poids des armes de chasse avec la pensée léger=qualité ou critère de choix, est un truc vraiment français.
Avec des poids plumes montés sur ergal, en plus de ne pas durer c'est la galère pour la visée, mais c'est léger alors on est content cr1;az
Je ne dis pas que le light n'a pas son utilité, mais il faut bien intégrer les limites et savoir en tirer profit au travers du choix des cartouches (peu chargées, douces...). Cela peut faire un bon fusil complémentaire pour la suite, donc à voir si on pense acheter et garder une seule arme ou se constituer une panoplie au cours de sa vie de chasseur. Par conséquent si arme unique, mieux vaut aller sur de l'acier et du robuste.
Je vais convaincre mon père de garder son 325, c'est surement une envie d'un nouveau fusil, donc il trouve un prétexte pour en acheter un.Depuis que l'on a trouvé notre action, il est comme un gosse, il m'appel tous les jours! LOL
@Goonif: je t'envoi en MP 2/3 annonces pour avoir ton avis.
Moi je dirais que ca depends de ton mode de chasse. Si peux de marche, de l'affut, du poste, je suis l'avis de tous ce qui vient d'être écrit sur ce sujet.
Maintenant, si tu faois des Km comme moi, je te jure qu'un fusils qui pése 200g de plus qu'un plus léger parait peser 20Kg de plus en fin de journée...
J'ai un mercurey mansard M11 de chez bettinsoli (ou quelque chose comme ca LOL) fabriqué en Italie, canon de 71cm.
Il entre largement dans ton budget (environ 750 euros,)léger et performant. je tire environ 500 cartouches par an à la chasse (pigeons, canards etc..., je vais également 2 ou 3X au balltrap par an et fais 2 ou 3 séries à chaque fois.
le fusil bouge pas, pas de jeu, toujours nickel et superbe qualité!
je comprends pas cette fronde contre l'ergal, mais pour la chasse, c'est nickel (contrairement au pure balltrap évidemment ou là, l'arme est bien plus sollicitée).
bref, plus c'est léger, plus c'est agréable, mais plus tu prends une "claque" quand tu tires (c'est mathématique ca!!!) mais lamrgement supportable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.