Avis Chapuis S12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@pierre71 wrote:Niko 63 pour moi le top serai une bascule de C10 avec le faiseau de canons du s12 j'avais demandéchez chapuis si c'était possible et la réponse fut non non !!! Dommage

C'est sur que se serait le top, je suis sur que si tu passé par leur atelier artisans et en alignant les pepettes ils le feraient bien :(

Niko
Zenie

Message par Zenie »

Je reviens aux nouvelles, après presque un mois de recherche et quelques portes poussées...mes plans ont un peux évolués.

J'ai bien trouvé un Chapuis S12 à moins de 2500 € (2468€) mais ce n'est pas sur cette arme que j'ai craqué.

En effet j'ai aussi trouvé un C15 Serie 3 neuf à 2900 €!!!

Je n'ai pas hésité longtemps, je vais la chercher demain.
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour Zenie ,

pour un néophyte,c'est quoi un C15 ! une citroen !

Merci
Zenie

Message par Zenie »

http://www.chapuis-armes.com/express-su ... 7-c15.html

C'est un model que Chapuis a sorti l'année dernière.

Ils sont parti d'une bascule de 28 (contre une bascule de calibre 20 généralement) ce qui permet d'avoir une arme encore plus fine et plus légère 2.8 à 2.9 kg en en 8x57 JRS.

Ajoutez à cela une mono détente, des éjecteurs, un noyer 4 étoiles, une plaque de couche en noyer et le charme Chapuis et on arrive à un mixe qui me plait bien....
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

C'est cool sa, vivement les photos!!!! Tu sais avec quel balles il sera réglé?? Je suis pas fan de la plaque de couche en bois, mon frère a un superposé chapuis cal 12 avec se genre de plaque et c'est pas à mon goût!!!

Sinon très bon choix.

Niko
Zenie

Message par Zenie »

Les armes chapuis sont réglées d'offoces avec des Vulkan (sauf si demande explicite de rêglage avec une autre balle).

S'agissant d'une arme d'exposition de Chapuis, il n'y avait pas la cible de réglage j'ai donc demandé qu'on, me vérifie la convergence avec des winchester power point.

L’armurier m'a annoncée la semaine dernière au téléphone une convergence de 3 cm à 50 m en visée ouverte, je verrais ça demain.

Pour la plaque de couche bois, tout l'inverse de toi.

On reviens aux basiques de l'arme.

De l’acier et du noyer POINT.

On aurait pu faire la même il y a 200 ans c'est tout ce qui fait son charme.
Niko 63

Message par Niko 63 »

C'est top une convergence comme sa surtout avec des PP, le mien est réglé avec de ks cet année faut que j'en test des moins chère, avant je tirait que a la chasse maintenant je tir un peut hors période est a 75-80e la boîte sa fait chère pour percé des planches!

Faut dire que la réalisation de la plaque de couche en bois est très bien faite, le bois bien sélectionné, cela dit avec la bascule fine et ronde de la série 3 sa doit bien rendre.

En tout cas si sa te plaît c'est le principal!

Niko
Zenie

Message par Zenie »

Oui et je me dis que pour le prix d'un S12 j'ai quand même un autre outil, je ne prend aucun risque
Zenie

Message par Zenie »

Je suis allé chercher la bête cet aprem et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu...

Je vais lui refaire une beauté et demain direction chez un vrai armurier qui sera capable de le mettre en conformité ou juste de m'ajuster le longueur de la crosse
Zenie

Message par Zenie »

J'ai récupérer mon arme il y a une quinzaine de jours juste à temps pour faire l'ouverture en Ardèche et tuer un sanglier avec!!!!

Etant perfectionniste j'aimerais pouvoir monter mon H1 sur cette arme mais en amovible pour l'enlever sur les postes très fermés.

Connaissez vous un système fiable pour pouvoir le monter sans rail sur un seul point?

J'ai trouvé ce système sur internet mais c'est assez cher:

http://www.naturabuy.fr/Aimpoint-Micro- ... 73088.html

Si vous connaissez quelque chose de bien et éventuellement de moins cher....je suis preneur
Répondre