Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@pierre71 wrote:Niko 63 pour moi le top serai une bascule de C10 avec le faiseau de canons du s12 j'avais demandéchez chapuis si c'était possible et la réponse fut non non !!! Dommage
C'est sur que se serait le top, je suis sur que si tu passé par leur atelier artisans et en alignant les pepettes ils le feraient bien
C'est un model que Chapuis a sorti l'année dernière.
Ils sont parti d'une bascule de 28 (contre une bascule de calibre 20 généralement) ce qui permet d'avoir une arme encore plus fine et plus légère 2.8 à 2.9 kg en en 8x57 JRS.
Ajoutez à cela une mono détente, des éjecteurs, un noyer 4 étoiles, une plaque de couche en noyer et le charme Chapuis et on arrive à un mixe qui me plait bien....
C'est cool sa, vivement les photos!!!! Tu sais avec quel balles il sera réglé?? Je suis pas fan de la plaque de couche en bois, mon frère a un superposé chapuis cal 12 avec se genre de plaque et c'est pas à mon goût!!!
Les armes chapuis sont réglées d'offoces avec des Vulkan (sauf si demande explicite de rêglage avec une autre balle).
S'agissant d'une arme d'exposition de Chapuis, il n'y avait pas la cible de réglage j'ai donc demandé qu'on, me vérifie la convergence avec des winchester power point.
L’armurier m'a annoncée la semaine dernière au téléphone une convergence de 3 cm à 50 m en visée ouverte, je verrais ça demain.
Pour la plaque de couche bois, tout l'inverse de toi.
On reviens aux basiques de l'arme.
De l’acier et du noyer POINT.
On aurait pu faire la même il y a 200 ans c'est tout ce qui fait son charme.
C'est top une convergence comme sa surtout avec des PP, le mien est réglé avec de ks cet année faut que j'en test des moins chère, avant je tirait que a la chasse maintenant je tir un peut hors période est a 75-80e la boîte sa fait chère pour percé des planches!
Faut dire que la réalisation de la plaque de couche en bois est très bien faite, le bois bien sélectionné, cela dit avec la bascule fine et ronde de la série 3 sa doit bien rendre.
Je suis allé chercher la bête cet aprem et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu...
Je vais lui refaire une beauté et demain direction chez un vrai armurier qui sera capable de le mettre en conformité ou juste de m'ajuster le longueur de la crosse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.