Lunette nikko

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

après es ce qu'elle resiste au calibre magnum .... a un usage extreme (haute montagne,deluge, temperature allant jusqu'a -15, pluie neige ....)

es ce que au x 20 on a assez de luminosité ....
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

personne? ...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

En x20, je doute quand même pour la luminosité.

C'est déjà tout juste avec une x12.

je connais des gars qui ont des forts grossissements en germano-autrichiennes et qui en sont déçus lorsqu'ils les utilisent aux zooms maxis et pourtant, vu leur prix.... :cry:
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je trouve personnellement que pour un usage chasse le x12 est le maximum à considerer.

Sauf peut-être pour le varmint genre USA, avec bi-pied et lumière diurne, nos chasses d'affût européennes sont plutôt par faible luminosité et là , le x20 ne trouve pas sa place je pense.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

C'est vrai Oléron, j'avais pas pensé à la montagne car chez moi en Belgique la plus haute "colline" fait moins de 700m :D :x ( on appelle ça chez nous les hauts plateaux ardennais).
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

bien sur qur le x20 je ne vais pas l'utiliser a l'affut le soir ! x4 max apres on oit pas assez bien .

apres c'est brai que 12 x est sufisant meme si j'aime bien voir precisement se que je tire....

aha vous etes bas ! j'habite a 500 m d'altitude et je chasse de 440 a plus de 2300 m d'altitude voir plus pour l'isard! la stirling diamond en2-10x50 m'attire beaucoup apres si il y a d'autre optique ''mieux '' que celle la a ce prix je suis preneur , a condition que ça tienne sur un 7rm
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je pense que pour ce prix il n'y a pas mieux (2.5-10x50 IR) c'est celle que j'ai et je suis pas prêt de m'en séparer.

Sinon, les Nikon prostaff sont pas mal non plus, mais pas de réticule lumineux malheureusement.

Les Burris sont supers, Oléron, mais pour les petits budgets elles coûtent plus du double des Diamond, hélas :cry:
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Il paraît que les Optisan sont bien et même lentilles Microlux ETE que les Diamond, mais jamais eu en main et encore moins regardé dedans.
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

bon je part sur la meme que toi ! merci pourl'aiguillage !
frks
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2013 18:10

Message par frks »

@Manu26 wrote:Exact c est sa donc si tu a commander celle en photo sur le site comme moi Ben elle est plus dispo de se qu il m ont dit donc il vont te proposer la nouvelle remplaçante avec une lentille de 44 ou lieu de 42 celle que j ai mis le lien. En suite moi sa fait un mois que j attend pour qu il me dise sa mais bon enfin elle a était expéditier aujourd'hui maintenant j attend la livraison

Ps la Nouvelle sera afficher à 290 euro



Il doive me tenir informer demain mais pour l'instant il m'ont simplement dit qu'il allait apeler ke fournisseur ce lundi (demain)



Quand tu recoi ta lunette fait un petit recap de tes impression et test en luminosité je pense que çela peut interesser pas mal de monde dont moi :D
Répondre