Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je m'appelle Maxime, je suis un jeune (futur) chasseur dans le puy de dôme. En effet, je passe mon permis cet été car je souhaitais finir mes études avant de m'investir pleinement dans la chasse. J'accompagne depuis mon plus jeune âge les membres de ma famille dans toutes les formes de chasse (Petits gibiers, Grands gibiers en battue, approche et affût). Je pratique également le tir de précision jusqu'à 400 mètres avec une Remington 700 chambrée en 308 winchester. Mes futures acquisitions lisses et rayées feront donc certainement l'objet de sujets sur le forum que j'apprécie particulièrement pour les membres qui le compose et la qualité des réponses apportées. Voila tout !
Et bien tu m'enlèves les mots de la bouche.. Je me pose de nombreuses questions concernant le calibre dans lequel je vais investir.. J'ouvre un topic là dessus de suite !
Hello, le calibre que tu utilises,le 308 va très bien pour chasser en battue et à l' approche dans ton secteur.
Ta 700 je suppose un canon lourd pour le tir ? si ce n' est pas le cas : un canon normal, tu peux sans hésiter l' utiliser en battue avec la lunette qui correspond.
Pour la battue j' utilise une ruger scout canon très court en 308, le plus gros sanglier tué faisait plus de 102 kgs avec une petite balle de 9,7 grammes. Mais toute carabine que tu trouveras avec un canon entre 50 et 60 cm sera bien adaptée à ton usage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.