Présentation Bullets

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Répondre
Bullets

Message par Bullets »

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Maxime, je suis un jeune (futur) chasseur dans le puy de dôme. En effet, je passe mon permis cet été car je souhaitais finir mes études avant de m'investir pleinement dans la chasse. J'accompagne depuis mon plus jeune âge les membres de ma famille dans toutes les formes de chasse (Petits gibiers, Grands gibiers en battue, approche et affût). Je pratique également le tir de précision jusqu'à 400 mètres avec une Remington 700 chambrée en 308 winchester. Mes futures acquisitions lisses et rayées feront donc certainement l'objet de sujets sur le forum que j'apprécie particulièrement pour les membres qui le compose et la qualité des réponses apportées. Voila tout !

A très vite sur le forum :)
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

:welc:om

Tu as donc une licence de tir ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Bullets

Message par Bullets »

Oui tout à fait je possède une licence de tir !

C'est bien ce que j'ai eu l'occasion de remarquer OLERON, et j'en suis bien content ! :roll:
Bullets

Message par Bullets »

Et bien tu m'enlèves les mots de la bouche.. Je me pose de nombreuses questions concernant le calibre dans lequel je vais investir.. J'ouvre un topic là dessus de suite !
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Bienvenue jeune collègue,

si tu chasses en battue dans le secteur de Langeac et ses grands alentours je vais te répondre dans ton autre post sur le choix armurier.
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Hello, le calibre que tu utilises,le 308 va très bien pour chasser en battue et à l' approche dans ton secteur.

Ta 700 je suppose un canon lourd pour le tir ? si ce n' est pas le cas : un canon normal, tu peux sans hésiter l' utiliser en battue avec la lunette qui correspond.

Pour la battue j' utilise une ruger scout canon très court en 308, le plus gros sanglier tué faisait plus de 102 kgs avec une petite balle de 9,7 grammes. Mais toute carabine que tu trouveras avec un canon entre 50 et 60 cm sera bien adaptée à ton usage.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:welc:om bullets sur cp
lemmy

Message par lemmy »

:welc:om :welc:om :welc:om
Répondre