AIMPOINT POUR L AFFUT

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
olivierallard

Message par olivierallard »

bonsoir je doit affutés les renards en juin j'ai une bar en 93 62 et un aimpoint h34 ont me dit que c est trop gros et que l aimpoint ces pas génial quand pensez vous merci :wink:
jcken

Message par jcken »

salut

au départ c'est ce que je voulais faire,à la limite on s'en tape que ce soit trop gros le 9.3 vu que c'est que pour réguler par contre le prix des bastos c'est pas pareil à part tirer des partizans.

avec l'aimpoint tu va trouver tes limites au dela de 100 M.

Après chacun fait comme il peut,si tu peux fait toi un petit pack renard pas trop cher.
Vauban

Message par Vauban »

Tu le mange pas ton renard donc tu peux le ratatiner avec ton 9.3x62 si t'en a envie le seul frein c'est le prix dès munitions

Un point rouge c est sur que c'est pas idéal , mais chacun fait avec ce qu'il a . Si tu peux mettre 500 roros tu as deux solutions . Soit te prendre une lunette d'assez bonne qualité ou te prendre un pack renard que beaucoup d armurier propose
olivierallard

bonsoir, merci pour vos réponses ;mon budget est cour donc je ferai avec :|
Thoss66

Message par Thoss66 »

C'est pas cool de ratatiner un renard ça doit être propre j'estime autant un renard qu'un isard..
Vauban

Message par Vauban »

Oui c pas cool ,je suis d accord avec toi . Mais je préfère un gars qui tire un renard à la 9.3 et le bousille que un gars qui ne tire pas de renard par çe que il a pas de 222 . pense au faisan et levreau . Et pis j ai déjà vu des Renard pas beau avec du 222 et d autre intact avec du 9.3
mich13

Message par mich13 »

Bonjour ,

Tu vas pas tirer des dizaines de munitions , tu fait comme moi des S&B par pack de 50 que j'utilise au sanglier courant , en plus au 9.3 ton bestiaux il ne souffrira pas si tu le tape . En battue au sanglier on tire aussi les renards et il y en a beaucoup , 9.3 ou autre gros calibre .
sdi

Message par sdi »

Et puis faut arrêter de croire que les gros calibres abiment forcément :!: En battue ton goupil tu va le tiré avec ta 9,3x62 et a l'approche il ne faudrait pas :shock: drôle d'idée ca encore :!: J'ai vu un renard partir a la course alors que je venais de lui mettre une 375 hh mag dans les côtes, il est tombé 50 mètres plus loin :shock: Touché au même endroit avec mes 243 winch varmint il fait pile et pourtant une 243 c'est rikiki par rapport au 375 :wink:

Tout le monde ne peut pas ou ne veux pas investir dans une arme pour tirer quelques cartouches ou faire juste quelques sorties, la plupart des armes utilisées en battue peuvent faire l'affaire pour affûté quelques renards :wink:
Tomtom74

Message par Tomtom74 »

Salut,

9.3x62 le calibre est pas très tendu ! mais jusqu'à 150m ça roule

Quand au Aimpoint H34, ça marche vraiment bien même à 200m, la taille du point rouge se règle jusqu 'a devenir une tête d'épingle c'est vraiment bien foutu.
olivierallard

Bonsoir a tous ,justement Tomtom je me posé la question ,plus le renard est loin plus le point je le réduit ;mon point est réglé 2.5cm a 50 mètres plus haut pour le coup de doigt, voila cordialement
Répondre