jumelle d'observation fort grossissement

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour

je recherche des infos sur ce type de jumelle pour faire de l'observation ,principalement cynégétique

je suppose qu'il faut être bien calé ou avoir un trépied avec un tel grossissement

http://www.ducatillon.com/produit_jumel ... -6694.html

merci de vos retour d'expérience
homiken

Message par homiken »

D'accord avec Oleron, cette jumelle ça vaut pas grand chose tout comme la plupart des zooms.

L'idéal, le téléscope mais faut être statique.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

c'est la le soucis ,car je voulais faire de l'observation cynégétique

mais aussi suivre des parachutistes ou la voltige en avion, c'est pour cela que ce type de jumelle me paraissait un bon compromis ,j'ai de 10x50 qui ont leurs avantages mais ou l'on trouve assez vite les limites notamment en distance.
white hunter

Message par white hunter »

Pour l'observation cynégétique ok ; pour les cabrioles d'avion je ne sais pas si mon avis a un quelconque intérêt.

15-40 x 50 ou 60 mm cela reste léger et transportable. Les 20-60 x 80 ont un goût de punition.Trop grand, trop lourd ...

Il faut systématiquement, selon mon expérience, un oculaire à 45 degrés.

C'est un avis fort humble car j'ai payé pour savoir, j'ai des 15-45 leupold envron 500 euros dont le seul défaut est l'oculaire non incliné. Sinon léger et bon. Pour deux fois plus cher une Opitvon permettant la digiscopie (je n'en fais pas) Ca pèse des kilogrammes, c'est un truc à laisser dans le coffre ...

En matière de longue-vue, Zeiss ou Swaro, ou Leica sont peut-être bien les seules choses vraies, réglables facilement et précisément.
Répondre