Mon premier Fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

j'ai pas de mérite...je fais ça presque toute l'année un peu comme mon deuxième métier,ma récompense c'est de voir réussir un jeune ou moins jeune au tir... :)
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Je te conseil alors un zabala d occasion ! Il est généralement chambré 76 magnum, tu peut le trouver facilement en 71, 76 cm ou 81 cm ! C est super costaud ça bouge pas ! Et c est pas chère vas sur naturabuy et tape zabala ! J en ai un en magnum 81 cm , c est mon premier fusil ( hutte) donc soumis à L humidité et milieu difficile, fuqil de 3 kg j en suis super satisfait je L ai payer 285.....
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Merci pour vos précieux conseil, tout d'abord.....



J'AI MON PERMIS DE CHASSER !!! yah:ou 30/31 =)



Pour la suite je vais allez voir plusieur armurier avant de me pencher sur internet, je vais regarder les neuf comme les occas =) en neuf je pencherais pour un Fair dc12 mais c'est selon ce que je peux negocier sinon je chercherais les bonnes occasions =)



pour le permis au cause d'une belette j'ai pas fait 31/31 ^^ du coup on m'offre pas la validation xD
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@goonif wrote:j'ai pas de mérite...je fais ça presque toute l'année un peu comme mon deuxième métier,ma récompense c'est de voir réussir un jeune ou moins jeune au tir... :)

t,1;op



@Dkcaouette wrote:Merci pour vos précieux conseil, tout d'abord.....



J'AI MON PERMIS DE CHASSER !!! yah:ou 30/31 =)



Pour la suite je vais allez voir plusieur armurier avant de me pencher sur internet, je vais regarder les neuf comme les occas =) en neuf je pencherais pour un Fair dc12 mais c'est selon ce que je peux negocier sinon je chercherais les bonnes occasions =)



pour le permis au cause d'une belette j'ai pas fait 31/31 ^^ du coup on m'offre pas la validation xD

Félicitations, et bon courage dans ta recherche, tu a toute les cartes en main pour choisir!!!!

Niko
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Salut, bravo pour ton permis!



Pour info je vais vendre un fair DC10, 12/76 éprouvé, extracteurs, 5 ou 6 chokes, bois assez beaux avec facture et boite d'origine.



état nickel, canons miroirs



Je ne sais pas encore combien mais si ça te tente tu peux me proposer un prix. ou si les membres ont une idée....











PS: desolé, photos nazes, on voit rien...
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@1henri wrote:Salut, bravo pour ton permis!



Pour info je vais vendre un fair DC10, 12/76 éprouvé, extracteurs, 5 ou 6 chokes, bois assez beaux avec facture et boite d'origine.



état nickel, canons miroirs



Je ne sais pas encore combien mais si ça te tente tu peux me proposer un prix. ou si les membres ont une idée....



merci pour l'info, cela pourrais etre interessant mais il faudrait savoir l'utilisation que tu en a eu, le nombre de cartouche tiré, a tu eu quelque soucie avec ? etc...



Parcontre j'y connais rien en occasions d'arme donc si les membres pouvait mettre un prix qui celon eux serait correct =) Apres je promet rien, si je trouve un bon fusil a coté de chez moi, voir si j'arrive a avoir le dc12 qui me fait de l'oeil en ce moment apres si c'est une tres bonne occasion cela pourrait interesser mon frere qui lorgne sur le fair aussi :P
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Je ne l'ai meme pas encore mis en vente donc c'est comme tu veux, mais comme tu parlais de Fair ça m'y a fait pensé.



Jamais eu de soucis avec, j'ai chassé pigeons et corneilles avec plus quelques planches de ball-trap (ca fait peur mais si j'y suis allé 4 fois avec c'est le bout du monde...). Franchement je pense que c'est pas un fusil a probleme, je l'ai acheté il n'avait pas tiré 25 cartouches et comme je chasse principalement avec mon 20 il n'est pas sortit beaucoup.



Je laisse les autres memebre te dire si ça peut etre interressant pour toi ou non, ne ne serai pas objectif. Pour le prix je ne sais pas mais j'espere en tirer de quoi financer l'achat d'un Merkel Juxtaposé (c'est la raison de la vente, je ne me fait pas au superposé...
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@1henri wrote:[...] mais j'espere en tirer de quoi financer l'achat d'un Merkel Juxtaposé (c'est la raison de la vente, je ne me fait pas au superposé...



tant que tu veux pas le 45-E en neuf :wink:



@pat69 wrote:salut,

mon premier fusil est un beretta s55 que j'ai acheté 250 euros .Je peux pas m'en passer ,je chasse qu'avec ce fusil et je tire + de 200 cartouches par an et c'est que du bonheur .

:D



pas ettonant venant d'un beretta ;) cette aprem je vais essayer de voir 2 ou 3 armurier je vous dirais ce que j'ai trouver et vous me direz ce que vous en pensez =)
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Bon je reviens de l'armurerie :



il m'a donner chaque arme que je les essaye...



Il m'a de nouveau proposer le Country m212 neuf a 620€



un Silma a 1000€ neuf, acier, canon 71, C.I, Monodetente, 12/76 eprouvé



un Bettinsoli Extra a 1000€, neuf(voir moins) ergal nickelé, canon 71, 12/76 eprouvé, C.I, Mono etc... (tombe bien à l'epaule je trouve, du moin j'ai trouver agreable)



un Winchester select occasion (2 ou 3 mois pas plus facture à l'appui) 1000/1100€ acier canon 66cm, 12/76 eprouvé acier, C.I, Mono detente



Un fusil a 250€ d'occas mais mon frere ayant un petit budget je lui laisse (j'ai regarder TOUTE les occas avant qu'il arrive il à rien d'autre sauf un fusil a 1500€



apres j'ai pas parler du Fair dc12 mais il m'a dit de repasser pour voir les fusils qui m'interesse mais qu'il n'a pas en stock.



pour ce qui est du Country certe l'ergal est leger, pour le recul je gere (deja jsuis ce qu'on appel costaux xD) et pas de probleme, reste l'histoire de la precision... mais je pense qu'en achetant un fusil a 620€ on cherche pas un fusil qui dure toute une vie, et meme avec un fusil a 3000€ si tu fait pas gaffe tu peut tres bien le perdre au bout d'un an...



donc effectivement je n'elimine pas le country (je pense dans cette gamme la c'est un bon fusil) car toute les economie que je fais me permettrais d'acheter du materiel ou voir une carabine plus tard, mais surtout pensez vous que le Bettinsoli est interessant (je connais pas cette marque) ainsi que le Silma d'ailleur, le Winchester il l'a en neuf a 1500 il le fait a 1100 agée de 2 mois. Tout ces fusil sont garantie 5 ans
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai une idée..tu dis à ton armurier que ton frère a un country en bon état à faire reprendre et à combien et tu nous donnes la réponse :) on peut rigoler quand même :x

va faire un tour sur naturabuy,tu restes dans les marques et ça m'étonnerais que tu trouves pas ton bonheur.
Répondre