Mon premier Fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@goonif wrote:tu es fixé sur le neuf! mais une occase à 1000e sera plus solide et gardera sa valeur



|

|

v



@DKcaouette wrote:un Winchester select occasion (2 ou 3 mois pas plus facture à l'appui) 1000/1100€ acier canon 66cm, 12/76 eprouvé acier, C.I, Mono detente



Absolument oui ! Le prend pas mal mais j'ai passer les 15 dernier jour a chercher sur internet ( le chomage ça aide) mais j'ai trouver une occas pas mal mais traverser la france avec mon tacot qui fait 50€ pour 500km en essence... je veux bien l'occas mais l'occas envoyer par internet pas pour moi donc je cherche et comme je l'ai dit je vais faire d'autre armurerie je voulais un simple avis sur ce que j'ai vu :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Le Winchester est un bon choix : fabrication de la FN Herstal, fiable et durable. Un très bon fusil.

Le Fair que tu mentionnais est aussi un fusil très correct, sans beaucoup de charme, mais de fabrication sérieuse.
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@Géry wrote:Le Fair que tu mentionnais est aussi un fusil très correct, sans beaucoup de charme, mais de fabrication sérieuse.



C'est ce que j'aime chez lui, sa simplicité par contre l'armurier m'as dit que le Bettinsoli extra était mieux que le fair dc12 mais vu que je ne connais pas j'aimerais votre avis dessus
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Salut à tous,



retour de chez un nouveau armurier:



un Bettinsoli occasion (8ans) cal 12, eprouvé acier, canon 71, choke fixe = 350€



encore un country de present, il m'a juste dit que c'etait des bon fusil le seul truc c'est que tu l'achete pour 4-5ans.



un Marrochi neuf, cal 12 eprouvé acier, canon 71, C.I, ejecteur, bascule ergal renforcé à 1100€ ou 1200€ j'ai oublier



un Jean Cardon neuf, cal 12 eprouvé acier, canon 71, C.I, extracteur, bascule ergal à 900€



et un Fair dc10 neuf, cal 12, eprouvé acier, canon 71, C.I, extracteur a 1000€



je n'ai pas pu allez en voir un deuxieme mais je verais demain, voila tout j'aimerais votre avis sur ce qui est proposer par rapport au post d'avant
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Dkcaouette wrote:

...l'armurier m'as dit que le Bettinsoli extra était mieux que le fair dc12 mais vu que je ne connais pas j'aimerais votre avis dessus

Je pense qu'il préfère te vendre le fusil qu'il a en magasin.
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

je pense aussi mais je pose quand meme la question savoir si il a raison on sais jamais, apres le Bettinsoli je trouve trop "bling bling"
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Faut pas que ça t'empeche de dormir, si tu pars sur une de ces grandes marques tu aura un fusil qui tire droit..,



Et je pense qu'il vaut mieux un fusil d'occasion de bonne marque qu'une merdouille neuve. Sur le fusil d'occasion tu as un risque d'avoir quelque chose qui ne tienne pas le coup a,ors que sur du cheap tu sais deja que ça ne tiendra pas!
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@1henri wrote:Faut pas que ça t'empeche de dormir, si tu pars sur une de ces grandes marques tu aura un fusil qui tire droit..,



Et je pense qu'il vaut mieux un fusil d'occasion de bonne marque qu'une merdouille neuve. Sur le fusil d'occasion tu as un risque d'avoir quelque chose qui ne tienne pas le coup a,ors que sur du cheap tu sais deja que ça ne tiendra pas!



Bonjour,



Complètement d'accord avec Henri1.



Avec les occasions que l'on trouve (voir Naturabuy) pourquoi acheter une arme bas de gamme ? Croyez-vous vraiment que la différence de prix par rapport aux grandes marques n'a pas d'incidence sur la qualité de fabrication et des matériaux utilisés ? La qualité se paye et on regrette toujours les achats bon marché.



Cordialement.
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Sgarababi > je suis entierement d'accord avec cela !



seulement comme je l'ai dit pour le moment je fait le tour des armuriers vers chez moi il m'en reste pas mal à allez voir mais j'ai le temps jusqu'au 15/06 :wink:



lorsque je vais chez eux je demande en prio les occasions qu'ils ont et ensuite je regarde le neuf dans mon Budget pour le moment j'ai vu en occas interessante



-Winchester Select à 1100€ qui n'a que 3 mois je crois

-Bettinsoli Extra à 350€ qui a 8 ans mais je pense a mon frere qui n'a pas le mêmes budget que moi donc ce genre d'occas serait pour lui



apres il je garde le Fair dc12ci en tete (Le DC13ci est beau aussi mais je depasse certainement mon budget) mais je vais chercher les occasions chez les armuriers qu'il me reste a voir avant d'attaquer internet l'avantage est que je peux prendre en main le fusil chez l'armurier car vu que je ne connais pas beaucoup les differentes marques, sur internet je ne peux pas ne serait ce que epauler le fusil et voir si j'ai le "feeling" avec
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@OLERON wrote:Faut pas non plus avoir total confiance dans l'occasion....il y a aussi des vendeurs peu scrupuleux,voir des escrocs.....

qui vendent des fusils rincés serrés à l'étau,ou alors déchoké....et c'est pas refrappé sur la bascule.....

c'est bien la raison pour laquelle je regarde le neuf, car l'occasion j'ai toujours peur de tombé sur un vendeur qui me fait croire qu'il a remis le truc a neuf alors que comme tu le dit il a juste serer la bascule a l'etau pour faire croire qu'il n'y a plus de jeu...



et je suis comme ça avec tout ce que j'achete si je peux prendre du neuf je prend
Répondre