Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'essentiel a déjà été dit mais je te confirme, pour avoir un peu d'expérience à la chasse (35 permis) et au tir, que je ne prendrais en aucun cas un fusil bascule ergal, ce n'est beau que sur le papier et à l'armurerie.
Mais plutôt un bon superposé bascule acier de 3.2 kg environ (voire plus pour certaines marques comme Browning qui est une référence ).
On trouve en occas sur Naturab...des Browning 425 ou 525 aux env de 900/ 1000e qui te permettront de tirer à la chasse sans aucune crainte (d'usure ou de recul) et de tirer des plateaux pour t'entraîner hors saison sans avoir peur d’abîmer ton fusil , et ces fusils sont inusables en usage normal (bien plus solide qu'un Fair, qui ceci dit reste une marque d'un bon rapport qualité/prix, mais un Browning c'est quasiment à vie...!).
Je viens juste de le mettre en annonce sur un autre site:
voici une copie de l'annonce:
Bonjour,
je vends un Fair DC10 calibre 12, chambré 76 éprouvé bille d'acier, éjecteurs, mono détente sélective.
Très bon état: bois nickel, bascule acier nickel, canons miroir, réserve a la clé.
Encore raide de neuf, il n'a jamais vu une magnum et a du tirer 10 cartouches acier...
Fusil dans sa boite d'origine, avec notice et facture
+ 7 chokes
+ clé a choke
+ housse
+ probablement une dizaine de cartouches aciers (le prochain ne sera surement pas éprouvé...).
Cause de la vente: j'aime les juxta! Celui là a les canons dans le mauvais sens pour moi! :hi:
700€ FDP inclus.
Arme de catégorie D1, soumise à enregistrement, photocopie du permis de chasser validé ou de la licence de tir sportif confirmée par médecin obligatoire.
1henri > tu aurais mis cette annonce avant c'est clair que je sautais dessus, le problème avec c'est que sans la validation je pouvais pas te le prendre... Mais j'ai transmis à mon frere
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.