Mon premier Fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Dkcaouette wrote:

...

moi aussi j'ai dit oui au faire mais je pense qu'il faudrait un miracle pour qu'il y soit encore le mois prochain



Réserve le et verse un acompte à l'armurier. Il te le gardera.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut,



L'essentiel a déjà été dit mais je te confirme, pour avoir un peu d'expérience à la chasse (35 permis) et au tir, que je ne prendrais en aucun cas un fusil bascule ergal, ce n'est beau que sur le papier et à l'armurerie.

Mais plutôt un bon superposé bascule acier de 3.2 kg environ (voire plus pour certaines marques comme Browning qui est une référence ).



On trouve en occas sur Naturab...des Browning 425 ou 525 aux env de 900/ 1000e qui te permettront de tirer à la chasse sans aucune crainte (d'usure ou de recul) et de tirer des plateaux pour t'entraîner hors saison sans avoir peur d’abîmer ton fusil , et ces fusils sont inusables en usage normal (bien plus solide qu'un Fair, qui ceci dit reste une marque d'un bon rapport qualité/prix, mais un Browning c'est quasiment à vie...!).
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Merci à tous pour vos conseils,



J'ai réservé le Fair dc10 ce matin,

Après être passée le voir et demander plus de détail bien-sûr.



Donc Fair dc10ci

Choke interchangeables

Canon 71cm

Calibre 12/76

Eprouvé acier

Mono détente sélective

Bascule acier

Poids 3,2kg

Prix 600€



Il ne me reste plus qu'à trouver un fusil pour mon frère et attendre le jour J pour la validation ;)



Encore une fois merci à tous, à bientôt sur ce forum et bonne saison 2016-2017 a tous :mrgreen:
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

@1henri as-tu toujours ton FAIR en vente? car j'ai un pote qui cherche ce type de fusil.

Tu es de quelle région?



Merci
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Bonjour,



Je viens juste de le mettre en annonce sur un autre site:



voici une copie de l'annonce:







Bonjour,



je vends un Fair DC10 calibre 12, chambré 76 éprouvé bille d'acier, éjecteurs, mono détente sélective.



Très bon état: bois nickel, bascule acier nickel, canons miroir, réserve a la clé.



Encore raide de neuf, il n'a jamais vu une magnum et a du tirer 10 cartouches acier...



Fusil dans sa boite d'origine, avec notice et facture

+ 7 chokes

+ clé a choke

+ housse

+ probablement une dizaine de cartouches aciers (le prochain ne sera surement pas éprouvé...).



Cause de la vente: j'aime les juxta! Celui là a les canons dans le mauvais sens pour moi!  :hi:



700€ FDP inclus.



























Arme de catégorie D1, soumise à enregistrement, photocopie du permis de chasser validé ou de la licence de tir sportif confirmée par médecin obligatoire.



stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Merci je transmet
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

1henri > tu aurais mis cette annonce avant c'est clair que je sautais dessus, le problème avec c'est que sans la validation je pouvais pas te le prendre... Mais j'ai transmis à mon frere
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Dkcaouette wrote:



J'ai réservé le Fair dc10 ce matin,

Après être passée le voir et demander plus de détail bien-sûr.



Donc Fair dc10ci

Choke interchangeables

Canon 71cm

Calibre 12/76

Eprouvé acier

Mono détente sélective

Bascule acier

Poids 3,2kg

Prix 600€



Très bien. Tu seras content de ce fusil. Les Fair ont une bonne réputation d'armes sérieuses et fiables.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Je pense que tu as fait un bon choix aussi. C'est pas de fusils de luxe mais plutot bien fini et qui inspire confiance.



Le mien est reservé, vendu dans la journée!
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

@1henri wrote:

Le mien est reservé, vendu dans la journée!



Tu m'étonne :D un Fair dc10 presque neuf à ce prix là ce serait pas normal qu'il ne parte pas immédiatement :lol:
Répondre