@le correzien wrote:@Nono25 wrote:A 300 vrais mètres, en grossiment 6 ça commence à faire petit petit pour un tir qui tue. À moins de tirer sur une vache
pas de souci Thomas80 pour le 30-06 c'est polyvalent est assez tendu, du 150grs sera un bon compromis battue/affût je pense!
sais tu que l'on tire a 600 mètres en grossiment 12 ou 15 et a 1000 mètres en 25 met tes fesse tu le sera vite
et ca fait mouche dans plus petit qu'un renard a 100 que certain arrivez a louper cr1;az
le tir au famas sur silhouette humaine a 300 mètres juste avec les organes qui sont dessus ça passe a coter ?non !!
mais bon l'envie de s’entrainer et d’acquérir des savoirs lié a l’expérience çà devient très rare.
tiens un exemple parmis beaucoup d'autre et c'est pas une vache comme tu dits, nos arme de chasse et nos lunette sont très performante il faut juste pas un guignols derrière remplis de certitude infondées tout le monde peut le faire en s'entrainant et en voulant apprendre ne pas dir c'est lka faéute de l'arme de la lunette du vent...
C'est idiot de tenter de toucher un bidon de lait a 1097m avec une winchester de base en 308 et une lunette de base en 10x en plus avec des 308 ....
Au fait la bêtise c'est celui qui ose et qui en fait la démonstration ou celui qui n'essaierait même pas mais donne des conseils plein les forums ?????
He did that from 1200 yards out with a factory Winchester model 70 stealth .308 win and a @swfa_outdoors fixed 10x optic. Needless to say he conquered the 1200 yard milk jug challenge. Video of it is live on our channel.
Holà l'ami! faut pas se fâcher comme ça
c'était pas une critique contre toi. je dis juste que 300m en x6 pour le chasseur moyen comme moi par exemple, ça commence à faire loin!
Même si j'aime tirer loin, à 300 sur un renard je tente pas, parce que je sais que je pourrais lui fourré une mauvaise balle! et je préfère m'abstenir plutôt que de faire souffrir, j'ai perdu un sanglier à l'arc l'année dernière j'en suis encore malade!
Et puis je ne doute pas de tes capacités et suis très impressioné par ce que les tireurs sportifs sont capable de faire notamment en TAR!
Et enfin je te rejoint complètement sur la nécessité de s'entraîner et de savoir se remettre en question! fr;iend fr;iend
a la carabine, jj'utilise le même principe qu' à la chasse a l'arc, définir un cercle d'efficacité.Si je sais qu'avec ma 308 je suis précis jusqu'à 250m mais qu'après il est possible que je fasse de la merde, alors je ne dépasse pas cette distance.
avec mon arc je ne dépasse pas les 25m. tjr le télémètre en poche.
Et toujours garder en tête qu'on tir sur du vivant, pour tuer le plus "proprement possible"