Bonjour à tous.
Je me présente : Olivier, 47ans, vivant en IdF sud, 91.
Je m'inscris ici pour plusieurs raisons : je trouve le site ergonomique et facile à lire (comparé à d'autres),
même si il y a foison de sous-forums. L'ayant parcouru, ayant lu des posts intéressants, ayant trouvé des réponses à certaines de mes questions, je décide de m'inscrire ici donc.
En 2012, je perds mon père, et j'hérite de ses fusils et carabine de chasse.
N'ayant jamais chassé, je décide pourtant de garder cet héritage (alors que mes frère et soeur souhaitaient la vente de ces objets).
J'avais testé le ball-trap avec lui, et j'avais bien apprécié, même si cela me semblait assez difficile de casser avec un bon pourcentage.
Me rapprochant de mon oncle suite à ce décès (son frère), il m'invite à venir l'accompagner à la chasse : j'appréciai alors les matinées dans les champs et les bois pas loin de chez lui, dans le Morbihan, au nord de Vannes (chasse au pigeon). Il m'a alors fait tirer quelques fois "pour tester". Je décide alors en 2014 de passer tout d'abord mon permis de chasse accompagné, lui étant mon accompagnateur.
Permis en poche, j'en profiterais 3 ou 4 fois avec lui, pas plus (Vannes c'est loin de Paris-sud
![Confused :?](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_confused.gif)
).
Fin de validité de mon permis en Novembre 2015, je réfléchis au passage du permis en cette année 2016.
En //, je me dis qu'apprendre à tirer au ball-trap, c'est à la fois ludique, ça doit permettre d'acquérir des réflexes, du moins c'est ce que je me dis.
Samedi dernier, je décide d'aller faire une initiation au ball-trap de Rambouillet (BTR), et je tombe sur une personne agréable qui me prend en charge pour ma boîte de 25 cartouches...je resterai toute l'après-midi à suivre les personnes sur les différents parcours, à sentir l'ambiance, et regarder les personnes tirer.
Excellente demi-journée, je pense que je vais prendre ma licence rapidement.
Il faut que je règle maintenant quelques points :
j'ai hérité de 3 fusils Cal.12 de chasse : un Beretta semi-auto AL 390 Silver Mallard, un Verney-Carron Sagittaire NT (vraiment léger !) mais je ne sais pas quel modèle exactement, peut-être un bécassier, et un dernier qui devait lui servir au ball-trap, sans aucune inscription... et d'une carabine de chasse, de mémoire peut-être une Remington, en 7x64.
J'ai demandé à 2 amis gendarmes ce que je devais faire exactement pour être en règle vis-à-vis de ces armes, je sais que je dois les déclarer au minimum, voir plus pour la carabine (je ne sais pas trop) ; j'ai attendu jusqu'à présent, puisque j'avais l'appréhension de devoir remettre ces armes en préfecture sans permis de chasse valide. Pour le moment, je les ai laissées en Bretagne chez mon oncle.
Je ne sais pas encore si une fois le permis en poche, je chasserai en IdF, n'y connaissant aucun chasseur, et redoutant de tomber "là où il ne faut pas".
D'autre part, je souhaite trouver également un bon fusil de trap, pour parcours de chasse, ce qui se rapproche le plus de la chasse à ce que j'ai compris.
Plus orienté vers une bonne occasion que du neuf (le pauvre qui était en initiation avec moi est venu avec un Baïkal tout neuf, et il galérait bien pour le fermer à chaque fois), je pense qu'on doit pouvoir trouver de très bons fusils d'occasions, entretenus, dans une gamme de prix corrects, ce qui permet aussi d’accéder à de jolis modèles.
Je vais arrêter là, ce n'est qu'un post de présentation, je vais poser mes questions dans la bonne section maintenant
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)
.
Merci pour l'accueil