@ElGlotton wrote:Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, excepté pour ce qui est de cuisiner, je préfère laisser cela aux bons cuistots, mais j'adore manger
Je compte passer le permis sous peu, surement entre maintenant et septembre, pour le moment je m'occupe de m'inscrire en club de ball-trap et m’entraîner au tir.
Pour les entraînements au permis de chasse, vu que j'ai eu mon permis de chasse accompagné il y a 2 ans, j'ai suivi ce site :
http://www.reussite-permisdechasser.com ... cm-general
Très bien pour finir à faire un sans faute sur les questions éliminatoires.
Par contre, tout ce qui concerne la faune, je trouve cela un peu difficile
quand on ne connaît rien à la chasse au départ... bref, il faut étudier.
Bonne préparation
Petit HS : rien n'est pire que de faire du ball-trap avant l'examen pratique , car le ball-trap donne plein de mauvaise habitude car on évolue dans un environnement sécurisé ; alors qu'au permis c'est tout à fait différents,la sécurité de la manipulation est intransigeante et l'on tir des plateau noir et les plateau orange symbolise les espèces protéger. Des plus au trap on prend l'habitude et les reflex dès que le plateau part car on a pas besoin de voir sa trajectoire pour savoir si on peut tirer où pas en sécurité. Bref le trap avant l'examen c'est une mauvaise idée vos moniteurs vous le dirons .