Bonsoir à tous,
merci pour vos messages de bienvenue et tous vos conseils.
Je n'ai pas eu le temps malheureusement de regarder en profondeur les liens.
@oleron : dans le futur on pense aller dans différents coin. Normandie, Ile de France, Alsace, Montagnes,... tout dépendra de notre temps et de nos connaissances. Si nous irons seuls ou si nous ferons ça avec des personnes que nous connaîtrons pas dans des chasses.
@JML19 : le but c'est de tuer et bien sur de manger, après tout dépend de la quantité. Au pire, on aura toujours des amis et des voisins à qui donner. On ne jette pas la nourriture et encore moins la viande.
@galfa : nous sommes à coté de la Place Wagram. Nous sommes surement voisins
Nous avons de la famille en Normandie et en Alsace. L'Alsace, nous y allons une fois par an 3-4 jours et le Calvados (Deauville), on essaye d'y aller le we quand on a le temps. On sera surement obligé de le passer sur Paris car en Normandie, le centre est à Bayeux, ça fait une sacrée tirée par apport à chez nous et bien sur une fois de plus, il faut trouver le temps pour y aller.
Pour les sessions, je voudrai bien savoir comment ça se passe car on m'avait dit qu'il n'y avait que 2 dates de passages par an. Avez-vous des infos là dessus ?
Il y a 4 catégories. Que vaut-il mieux choisir ?
Merci d'ailleurs pour l'information des 3 jours, c'est très important pour notre organisation, comme ma chérie est employée avec d'importantes responsabilités, elle ne peut pas souvent prendre des jours off en plus des we. On va voir ça.
@creusoi : Bonne nouvelle pour le permis, c'est raisonnable. Après ce sera les chasses et le matos qui coûteront très chers car il nous faudra tout en double. Sacré budget à prévoir à mon avis... 2000€ la carte de territoire, ça cogne... Pas pour nous.
Il faudra en effet faire plusieurs modes de chasses afin de voir ce qui nous plaira le plus.
@redcloud : je vais me renseigner sur une fédé de notre région comme tu me le conseilles. Je vais regarder si je peux aller à Vincennes comme me conseillait @galfa.
Nous serions heureux d'aller avec des personnes du forum pour nous accompagner ou découvrir au début.
@eiglotton : quand nous nous serons inscrits, bien sûr nous achèterons le livret et nous irons sur le site que tu nous as donné. C'est précieux ça, pour s’entraîner, c'est bien pratique.
Pour le ball trap, ça nous tentait bien. J'ai vu un club sur la route l'autre jour dans les terres près de Merville mais impossible de le trouver sur internet. Après à ce que j'ai lu, il faut éviter de prendre de mauvaises habitudes.
Il y a plusieurs dates pour passer le permis ? Ca dépend des régions ?
@gui747 : La sécurité est notre priorité et surtout pour ma fiancée. C'est truc qui lui fait le plus peur et qui la rebute dans la Chasse. Nous avons eu des clients ou parents d'amis qui se sont fait tuer à la chasse. Donc pour nous c'est un sujet sérieux et d'extrême prudence.
Je pense d'ailleurs que la ou les 1ères chasses, on regardera surtout ce qui se passe car on veut vraiment être prudent et prendre les bonnes habitudes, les bons gestes. Quand la formation est bonne, tout comme les bases, après ça devient automatique.
Alors tout dépendra de nos sous, bien sur au début on va devoir tout acheter donc pendant quelques années, nous serons peut être limités. J'avoue que ça me plairait bien d'aller chasser quelques fois le dimanche ou alors quelques fois dans l'année mais dans différentes régions. A voir.
Nous avons aussi nos obligations sur Paris certains we et ma fiancée aime pêcher.
Je crois que ma mère à des terres agricoles quelques parts en Ile de France et on a une maison (location depuis 15 ans) dans le Calvados.
Je ne suis pas trop inquiet sur le territoire car d'abord le plus important c'est le permis et nous familiariser avec la chasse. J'avour que la traque, le duo, ça nous tente après, nous sommes aussi ouverts en groupe; postés nous ne sait pas.
@totophe14 : Tu es du Calvados ? Merci pour ces informations qui sont complètes.
C'est génial que tu puisses faire ça avec ton fils, mon père a chassé quand j'étais gamin mais maintenant ça ne l'intéresse plus tout.
Merci pour le lien du site, je garde aussi sous le coude car il va nous servir.
Ce que tu décris, c'est le déroulé de la formation pour passer le permis ?
C'est 1 jour dans une salle : que 2h ??? C'est rien 2h !!
Le 2ème jour : c'est de la pratique et tu passes la pratique ce jour là ? C'est un contrôle continu ?
3ème jour : passage du permis théorique + pratique ?
Nous sommes intéressés par le sanglier donc le gros gibier après il y aura peut être choses qui nous plairont.
Je regarde pas mal Seasons, ça donne envie
Bonne soirée à tous et merci encore pour vos messages.