Choix carabine express ou lineaire ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Cartouches à balle Winchester 30-06 Power Max Bonded 180 gr (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Oubli les hornady pour le chevreuil, c'est une demi blindé classique, légère et à haute vitesse sa sera pâté assurer. J'ai regardé vite fait chez meyson le top serait la remington hog hammer pour toi par contre le prix est élevé. Sino la sako super hammerhead 180gr ou la winchester power max bonded 180gr.

Niko
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je m'étais tâté pour cette Merkel, mais depuis que j'ai vu le poids sincèrement ça ne me tente plus trop en tout cas pour une utilisation en battue, 2k9 c'est léger qd même ou alors il faut une optique en plomb.

Pour la concurrente Blaser j'ai lu que certains s'étaient pris la culasse dans le pif, donc finalement je ne sais plus trop. :?



Vu que je n'aime pas trop les express, peut être une verrou très fluide en allant voir par ex chez Sauer? :|
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Que pensez vous de la winchester power point 180 grains???
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Faut il mettre un point rouge sur la merkel ou laisser en visée ouverte pour tirer entre 0 et 70 80 mètre? Lequel choisir ???
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

La power point c'est un peut mou pour le chevreui. Mais a tester éventuellement certaines personnes en sont contente en 300wm alors pourquoi pas en 30-06. Le point rouge pas forcément nécessaire, après le mieux est d'en essayer, certains sont incapable de se servir de la visé ouverte d'autre c'est le point rouge.

Si tu veut pas investir trop dans un point rouge il y a le bushnell trs 25 à 150e chez hunting sport c'est un bon rapport qualité prix.

Pour redcloud si le poid te fait peur à tu pensé à investir dans un frein de bouche?? Pour moins de 350e sa rend l'arme légère utilisable sans lui mètre une optique qui pèse un âne mort.

Niko
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La Power Max est super, mais la Power Point est celle que j'utilise dans tous mes calibres 300 WM, 243 Win et 30x30 Win.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

D accord du coup j ai commander une helix en 30 06 et je tirerait des winchester power point en 180 grains
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Niko 63 wrote:

Pour redcloud si le poid te fait peur à tu pensé à investir dans un frein de bouche?? Pour moins de 350e sa rend l'arme légère utilisable sans lui mètre une optique qui pèse un âne mort.

Niko



Ce n'est pas exactement mon idée: si je n'ai pas envie d'une arme légère pour une utilisation en battue, c'est autant pour la stabilité à la visée en mouvement que pour celle au moment du tir. Le frein de bouche règle le 2e mais pas le 1er.



2kg9 c'est le poids d'un fusil presque dans les light donc pour tirer à balle en battue pour moi bof, par contre pour l'approche/affût oui OK.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Red cloud wrote:@Niko 63 wrote:

Pour redcloud si le poid te fait peur à tu pensé à investir dans un frein de bouche?? Pour moins de 350e sa rend l'arme légère utilisable sans lui mètre une optique qui pèse un âne mort.

Niko



Ce n'est pas exactement mon idée: si je n'ai pas envie d'une arme légère pour une utilisation en battue, c'est autant pour la stabilité à la visée en mouvement que pour celle au moment du tir. Le frein de bouche règle le 2e mais pas le 1er.



2kg9 c'est le poids d'un fusil presque dans les light donc pour tirer à balle en battue pour moi bof, par contre pour l'approche/affût oui OK.

Ok pas de soucis, c'est un bon raisonnement. Effectivement comme le dit Oleron le poids est un atout pour les tirs en mouvement.

Sinon la helix est, pour moi, esthétiquement la meilleure des linéaire actuel.

Niko
Répondre