Bonsoir
J'ai l'habitude de dire des trucs polyvalents que ça revient à être moyen en tout
donc pas terrible, et du coup je m'interroge à en transpirer sur le choix d'une lunette, d'autant que c'est qq chose de nouveau pour moi, chasseur de petit gibier.
Bon, ce sera essentiellement pour de la battue, mais que je vais certainement d'avantage pratiquer en milieu ouvert, zones montagneuses...vu que je ne supporte pas d'être posté sur un chemin poisseux au milieu d'un bois de plaine avec 2m de visibilité sur la ligne, et des tirs d'animaux au rembuché au milieu des perches
.
Côté approche ou affût, j'en ai jamais fait mais je me dis que ça pourrait me tenter à l'avenir.
Alors que prendre?
Je suis passé chez l'armurier pour en discuter, lunette spéciale battue en tête type 1-8x24 car je pense surtout à ce type de chasse en première intention. Du coup comme j'évoque des espaces un peu ouverts on m'oriente vers de la polyvalence...type 1,7-13,3x42 , en me disant que ça permettrait aussi de tirer un peu plus loin en battue et donc forcément, dilemme... s,1;op
Bien que beaucoup plus coûteux, et vu que je ne pense pas me mettre à l'approche de suite, je me dis que ce serait peut être mieux d'avoir 2 lunettes, 1 spéciale battue et 1 même encore plus performante que la polyvalente au niveau du grossissement pour l'approche quand je m'y mettrai.
Votre avis?
Au niveau des distances de tir, une spéciale battue de ce type (1-8x24) offre des performances à quelles distances? Est ce que c'est adapté pour le poste en montagne?
Merci de vos compétences...