Il y a déjà pas mal de saisons que je n'ai pas perdu de gibier et sans aucune prétention oui je loupe peu et il y a plusieurs raisons a ca:
- oui je fais du tir depuis 1999 d'une manière régulière ( environ deux fois par mois ) aussi bien en armes d'épaules que en armes de poing avec quelques compétitions tous les ans.
- je tire régulièrement de 0 a 300m avec du 600m a une époque mais manque de temps aujourd'hui car le stand 600m ce trouve un peu loin de chez moi. Avec ma carabine d'approche je connais parfaitement ma table de tir jusqu'à 300m que je vérifie régulièrement et comme je recharge je fais ca avec amour
- je sais quand je peu tiré et surtout quand ne pas tiré surtout en battue ou le pifomètre ne fait pas parti du matériel que j'emmène
Donc déjà quand tu lâche ta balle dans de bonnes conditions ça ce passe en principe pas trop mal
C'est la troisième saisons que j'emploie les balles Berger et j'en suis avec ces balles a environ 30 renards. Par contre j'ai déjà eu des déboires avec des balles non adaptées, c'est comme ça que l'on apprend
A l'approche affut mes tirs vont de 20 mètres a 270 mètres pour mon maxi avec tir sur canne ou bipied en fonction de la distance et du terrain
La 700 sps est une bonne carabine et si tu est sous 1 moa avec des manufacturées a 200m c'est déjà très correct, rien ni résiste
Quant aux renards qui partent avec le coeur fendu la j'en sais rien u;1k avec mes balles quand je touche cette zone l'expansion est violente et il n'y a pas que le coeur de fendu
Voilà