CHOIX OPTIQUE OU POINT ROUGE SUR UNE CARABINE WINCHESTER SXR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est sur que dans le maquis pas besoin de lunettes, PR ou autre, d'ailleurs bien souvent un slug tout simple fait l'affaire :)
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

oui c'est ce que je compter faire en laissant ma carabine dans le coffre mais c'est pas sûr que je chasse cette année !! :cry:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Cet année j'aurais les 3, une bushnell xlt 1-4x24 sur la RAR en 308w, un bushnell trs 25 sur le chapuis en 9, 3x74r et visée ouverte fibre optique sur la 7600 en 35w. Une pour les prés, une pour les bois clairs et les prés et la 3eme pour les prés, les bois clair et les tir courte distance en zone encombré.

Pour débuté avec les point rouge le bushnell trs 25 est très bien, et si le besoin s'en fait sentir et si le budget suis on peut passer sur du aimpoint plus ou moins gros, long, chère...

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Cet année j'aurais les 3, une bushnell xlt 1-4x24 sur la RAR en 308w, un bushnell trs 25 sur le chapuis en 9, 3x74r et visée ouverte fibre optique sur la 7600 en 35w. Une pour les prés, une pour les bois clairs et les prés et la 3eme pour les prés, les bois clair et les tir courte distance en zone encombré.

Pour débuté avec les point rouge le bushnell trs 25 est très bien, et si le besoin s'en fait sentir et si le budget suis on peut passer sur du aimpoint plus ou moins gros, long, chère...

Niko

Le temps que tu choisis le gibier sera loin :P fr;iend
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Personnellement, cet été je vais équiper ma SXR Vulcan d'une lunette typée battue, une Bushnell Trophy XLT 1-4x24 RL.



Il s'agit d'une lunette qui se trouve actuellement sur mon express Baïkal, mais je vais destiner ce dernier à la traque et éventuellement aux postes en sous-bois si la convergence est bonne. (Toujours pas eu le temps de faire un saut au stand :evil: )



Je préfère la lunette au PR car cela me permettra un peu d'affût aux renards :)

J'ai essayé un PR Optimum grand angle la saison dernière sur une BAR en 7x64, selon moi c'est un bon outil. Du moins si l'on veut essayer un PR sans se ruiner. :)



Amicalement
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:@Niko 63 wrote:Cet année j'aurais les 3, une bushnell xlt 1-4x24 sur la RAR en 308w, un bushnell trs 25 sur le chapuis en 9, 3x74r et visée ouverte fibre optique sur la 7600 en 35w. Une pour les prés, une pour les bois clairs et les prés et la 3eme pour les prés, les bois clair et les tir courte distance en zone encombré.

Pour débuté avec les point rouge le bushnell trs 25 est très bien, et si le besoin s'en fait sentir et si le budget suis on peut passer sur du aimpoint plus ou moins gros, long, chère...

Niko

Le temps que tu choisis le gibier sera loin :P fr;iend

Et sa c'est juste pour l'arme, après entre la balle pour tiré près, celle pour tiré loin, celle pour 3/4 arrière, celle pour gros sanglier, pour petit, pour renard, celle "qui va bien", celle du lot pas chère du beau frère de mon oncle et celle qui est pas du même calibre mais qui rentre quand même... u;1k cr1;az coi;k f1ol;

fr;iend

Je plaisante bien sûr, une arme a la fois et une seul munition par système de visé. De préférence molle et de gros diamètre pour sanglier et renard en battue.

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Excellent Niko63 :x :P :mrgreen: fr;iend
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Niko 63 wrote:Cet année j'aurais les 3, une bushnell xlt 1-4x24 sur la RAR en 308w, un bushnell trs 25 sur le chapuis en 9, 3x74r et visée ouverte fibre optique sur la 7600 en 35w. Une pour les prés, une pour les bois clairs et les prés et la 3eme pour les prés, les bois clair et les tir courte distance en zone encombré.

Pour débuté avec les point rouge le bushnell trs 25 est très bien, et si le besoin s'en fait sentir et si le budget suis on peut passer sur du aimpoint plus ou moins gros, long, chère...

Niko



Tout à fait, les aimpoint 9000sc sont des valeurs sûres et ils ne valent plus grand chose aujourd'hui. Le point rouge est un formidable outil, et même sur des postes encombrés, l'extrême facilité de la prise de visée et la possibilité de tirer les deux yeux ouverts en font une optique redoutable et permettent de tirer au coup d'épaule sans problème.



Attention de bien choisir, pour les PR, les modèles sans parallaxe.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bonjour à tous ,

Sur ma bar battue en 300 j'ai fait monté (voila plus de dix années ) le Bushnell HOLO sight génération 3 (voir dans mon profil ),sur les terrains de chasse je n'ai pas encore trouvé de modèle avec plus grand écran??? la mise à vue est incroyable de 5m à plus de 50m .Certain s'en plaigne pour l'usure des piles ,perso à toutes les ouvertures piles neuve obligatoire et elles me font la saison un pote utilise les piles à rechargement ,il est de longue à les recharger .Après chacun fait son lit comme il se couche je suis moi aussi tenté par une lunette de tir type swaro zi 6 ou 8 mais porteur de lentilles de contact je craint beaucoup le parallaxe .
Répondre