Choix cartouche pour tir a grande distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

@sim09 wrote:





Si t'es efficace sur du carton, bravo, mais un lièvre c'est pas du carton.



Ensuite au courant tout les lièvres que j'ai tiré non pas fait 20 m



Je vois qu'on a affaire à un mec qui ne loupe jamais, dans ce cas je te dirais ne change pas de munitions.



Si je demande une cartouche c'est que l'ancienne ne me convient pas au vol sur palombe peu être trop lente par rapport a mon premier coup ....



C'est de la tunet noire en boite de 25



Et pour ne pas avoir 50 cartouche différente je recherche une cartouche "efficace " sur les deux gibiers



En cartouche j'ai du :



- 2 fob 53 gr



- 4 jupe a voir justement



- 6 jupe unifrance super



- 7 grasse a voir aussi





et ensuite 8/10 mélanges jupe pour le rayé et bourre grasse 8 unifrance au second pour la bécasse ...



Et pack grive tunet ou carton unifrance grive en boite de 25 pour la grive mais en montagne quand il y a du froid et de la migration :D
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Pour avoir tiré des lièvres en plaine â longue distance je peux

Affirmer qu'il faut impérativement du gros plombs ,ça c'est une certitude !

Ensuite perso je ne suis pas un adepte des charges trop lourdes style 40 grs et encore moins 50 .

Une bonne 36 BJ en gros plombs 4 et 2 c'est parfait ,perso j'utilise des SAGA Hight speed 36grs en 3 .

Un lievre parfaitement centré en 3/4 â 45 m s'arrêtera sur place , Apres je ne vous cache pas que c'est pas simple à realiser â tous coups .......

La seule mini mag exceptionnelle que j'ai pu tirer c'était :

LA NUCLÉAIRE en 42 grs ! Je dis bien exceptionnelle !

Et elle se fait en 3 .....

Merci
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir,

pour le lièvre, une bonne cartouche de 4 en 36 gr jupe ,de bonne marque, me suffit avec un demi choke à des distances de 30 m maxi (+ loin ,je contemple le lièvre partir ,je l'aurai la prochaine fois .... ).
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

et pour sus scrofa vous tirez avec quoi ? une 12.7 bande de caludas !!!!
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@petit père wrote:et pour sus scrofa vous tirez avec quoi ? une 12.7 bande de caludas !!!!

Avec un 45-70gvt on est a 1mm du 12, 7 et avec le 375hh on depasse les 6000j.

Franchement il y a de bon conseil de données ici, on tir la perdrix et le faisan au 6, sa ne choque pas de tiré pigeons et corbeaux au 4 alors pourquoi être outré par le tir du lièvre au 2??? En France depuis quelques années on va vers une minimalisation dans le domaine de la chasse aussi bien dans les calibres, les charges, des numéro de plomb,...

36, 40g en 2, 3 voir 4 nickelée dans des choque un peut serré pour tiré "loin".

J'aime bien la tunet haut vol.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

je me prends pour toi !!!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Sud81 wrote:@sim09 wrote:





Si t'es efficace sur du carton, bravo, mais un lièvre c'est pas du carton.



Ensuite au courant tout les lièvres que j'ai tiré non pas fait 20 m



Je vois qu'on a affaire à un mec qui ne loupe jamais, dans ce cas je te dirais ne change pas de munitions.



Si je demande une cartouche c'est que l'ancienne ne me convient pas au vol sur palombe peu être trop lente par rapport a mon premier coup ....



C'est de la tunet noire en boite de 25



Et pour ne pas avoir 50 cartouche différente je recherche une cartouche "efficace " sur les deux gibiers



En cartouche j'ai du :



- 2 fob 53 gr



- 4 jupe a voir justement



- 6 jupe unifrance super



- 7 grasse a voir aussi





et ensuite 8/10 mélanges jupe pour le rayé et bourre grasse 8 unifrance au second pour la bécasse ...



Et pack grive tunet ou carton unifrance grive en boite de 25 pour la grive mais en montagne quand il y a du froid et de la migration :D



Je crois que tu as eu un paquet de réponses, mais visiblement pas ce que tu voulais entendre.



En même temps, je ne vois pas à quoi ca sert de débattre avec toi quand on voit l'ouverture d'esprit de ta signature: "Tirer un Lièvre au Chien d'Arret c'est comme Tirer une Bécasse au Chien Courant ..... ;)

"



Je reconnais bien une certaine jalousie typique des chasseurs aux chiens courants. Mais restons dans le "sujet".
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

@sim09 wrote:



Je crois que tu as eu un paquet de réponses, mais visiblement pas ce que tu voulais entendre.



En même temps, je ne vois pas à quoi ca sert de débattre avec toi quand on voit l'ouverture d'esprit de ta signature: "Tirer un Lièvre au Chien d'Arret c'est comme Tirer une Bécasse au Chien Courant ..... ;)

"



Je reconnais bien une certaine jalousie typique des chasseurs aux chiens courants. Mais restons dans le "sujet".









Bon tu n'a pas l'air de comprendre ..... si je viens ici c'est pour avoir des avis après je sélectionne ce qui revient le plus et a priori c'est bien du 4 et 2 pour le lièvre au courant ....



Ensuite ma phrase perso concerne uniquement mon éthique de chasse et oui je préfère tirer une bécasse a mon chien d’arrêt a l’arrêt et regarder partir un lièvre sans levé le fusil quand je suis au chien d’arrêt ...



Et je préfère aussi tirer un lièvre au chien courant après une belle menée et ne pas tirer la bécasse car j'en lève aussi au chien courant chaque année ....





Après j'accepte que d'autre personne n 'ai pas la même éthique que moi concernant ces deux chasse et je ne critique pas loin de la .... cela dépend du territoire et des possibilité de type de chasse :wink:



Si tu aime tout parpiner devant ton chien de la grive au cerf fait toi plaisir .... Un chasseur CON-firmé comme toi n'a pas de conseil a recevoir d'autres chasseurs a priori vu que tu fait tout mieux que les autres !!!!!















Et sinon au autres personnes qui eux font avancer le sujet vous me déconseillé les fob en 2 en 53 gr pour prendre plutôt des 36-40 gr maxi c'est ça ?





J'ai vu chez mary arm plusieurs cartouche qui pourrait me plaire du style :



Mary arm palombe

http://www.maryarm.com/images/stories/v ... 715304.png



Mary arm mini mag

http://www.maryarm.com/images/stories/v ... 3817d8.png



Mary arm prestige

http://www.maryarm.com/images/stories/v ... 957553.png



Après j'aimerai avoir plusieurs marque au cas ou que mon armurier ne fasse pas toutes les cartouches .....et que je ne choisisse pas au pif encore une fois !!!!



Merci a vous fr;iend
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et pour finir, des injures. Soit courageux et dis le clairement, plutôt que de planquer tes insultes dans des mots.

Ton éthique, c'est celle qui te fait tirer les lièvres à des distances qui dépassent les 50m avec du 1/2 chokes ???



Et n'inverse pas les rôles, sur tes différents post, celui qui n'a pas de conseils à recevoir, c'est surtout pas moi.



Je n'ai absolument pas jugé les numéros de plombs, mais plutôt TES distances de tirs, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer, mais visiblement tu n'en tiens pas compte.



Alors continue à tirer tes lièvres à plus de 50m, et à t'en vanter sur un forum lu par des non chasseurs, ca nous fera de la pub.



Quand à moi, je n'ai surement rien compris aux distances de tir. Mais bon que puis je dire face à mec qui ne loupe jamais ?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Moi, perso, pour tirer aux palombes des Mary arm et des winchester rouge speed truc, je trouve les winchesters bien supérieure et de plus grande portée.



Ce n'est que mon humble avis, mais à ta place, j'en essaierai une boite.
Répondre