''meilleur'' pack cartouche calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Persi j'aime bien les packs de chez Vouzelaud spécial grive et pigeon, sinon la super Frap 3§g de chez unifiante passe bien aussi dans mon fusil.

Il faut essayer, les cartouches dans tes canons pour voir le groupement et la régularité.
Cocker79

Message par Cocker79 »

Quand j'étais gamin mon père prenais toujours son pack avant l'ouverture pour le pigeon. Il en a tiré des winchester bon sang !! Il ne jurait que par ça ! :P La ZZ pigeon 36g !! Aujourd'hui le lot doit se nommer "super pigeon 36" je crois, et la zz est vendu par boite de 25 si je dis pas de bêtises :oops: D'ailleurs, il m'en parlais encore l'autre jour en me demandant si j'allais moi même en acheter. Je lui rétorqué que vu la situation actuelle, une boîte de 10 cartouches devrait amplement couvrir la saison !! :deho:rs
Red cloud

Message par Red cloud »

La ZZ n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant, ce ne sont plus les mêmes composants alors qu'elle a gardé le nom.

Les packs j'aime moyen, souvent c'est des produits encartouchés pour la saison, c'est bien ou pas bien, mais le problème c'est que la saison suivante on ne les retrouve pas forcément, ou différents dans les composants mais sans le dire etc...

Donc bon, entre packs et carton autant prendre un carton de ce qui est connu, donc un carton de Mary spéciales palombes en 6 ou de la Remington shurtshot idem en 6...ça c'est de la cartouche!

La grive demande un tir hyper précis, rendu souvent difficile par le vent et sa rapidité, contrairement aux faisans la plupart du temps lâchés et qui volent au ralenti.
siffleur076

Message par siffleur076 »

je suis complètement d'accord avec red cloud

les packs pigeons et grive sont très souvent du très bas de gamme

pour la grive une petite trap en 8 est très bien nickelé est encore mieux

et pour les pigeon du 34-36g en 7 - 6 - 5 pour couvrir toute la saison

la riffaut elite ou la mary palombe sont très performente
Archer65

Message par Archer65 »

merci pour vos conseil.

la saison derniere un copain a mon pere nous a donner un stock de boites blanche avec des cartouche marron. elle s'appelait ''la cartouche''. a chaque fois qu'on tiré dedans qje ça soit au faisant ou a la palombe ça tombait sec a des distance plutot bonne. malheureusement on en a plus et je n'arrive pas a la retrouver ...
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Normal ....elle se fait plus !

C'était une cartouche Décathlon 32grs en 7 1/2 et 9 .

l'épique il y avait deux encartoucheurs : Fob et Mary
Archer65

Message par Archer65 »

dommage ! merci pour l'info!
goonif

Message par goonif »

samedi 13 aout on va à Orbec(14) chez Riffaut pour charger quelques cartons,il y en a une qui irait bien pour ta chasse:la star 34g en 7,5 et la 28g en 8 (élite),ce sont mes deux cartouches toute l'année... :wink:

ensuite on va tirer une centaine chacun au btc de villers-bocage dans le 80.
Sud81

Message par Sud81 »

cr1;az

Ce n'est que mon point de vue et je ne suis pas déçu par ce pack tunet grive et les unifrance en carton de 10 boite ...pour pratiquer pas mal d'approche sur grive litorne et draine j'ai pu faire des tirs de longue distance et je trouve la unifrance plus efficace a longue distance après ce n'est une fois de plus que mon point de vue .... p1;ad

Pour ce qui est de tirer tout au n'9 cr1;az

Ce n'est pas ma façon de chasser je constate juste qu'un de mes collègues ne jure que par ça et a pas mal de réussite .... 8)

Pour ce qui est des merles mon point de vue est :

- Comme je le disais rajouter un peu de sportivité en chassant au cul levé ...

- Ensuite après pas mal d'année d'observation je remarque que les premiers a revenir a la haie surtout quand tu ne tire pas sont bien souvent les merles = appeau naturel a grive :glissa:nt

- Et pour finir par chez moi si tu attaque une haie si tu tire les merles tu tirera même pas 20 m après avoir attaqué la haie..... mais adieu les litornes et draines

Au tableau final Je préfère avoir quelques grosse grives (draine et litorne)que je trouve plus malines et sauvages que des tas de petites (musicienne et mauvis) :wink:

A bientôt

:deho:rs
tutuf

Message par tutuf »

Ridait a toujours fait de la super cartouches !

Je me souviens avoir tiré de la " longue portée " en 40 grs laitonnées .....au secours !!!!

Vraiment une cartouche de dingue !
Répondre