Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour les merles, il m'est devenu à moi aussi impossible de les tirer, c'est trop mignon, et je suis content qu' au printemps ils me réveillent en sifflant.
Pour les cartouches, je dirais que le problème vient des choques qui sont beaucoup trop serrés pour la chasse au faisans et palombes au vol.
Tu le dis d'ailleurs toi même, tu tombe des palombes posées à longue distance.
Pour le tir au vol, d'après moi, la première des choses est d'essayer des cartouches à bourre grasse, qui vont grouper un peu moins, ou de tirer des petites trap en 28 gr, mais d'éviter surtout les grosses charges qui serrent.
C'est ce que je fais, et la palombe ou le corbeau au vol, avec des petites 28 gr dans un full, ça tombe bien.
non pour le faisant c'est impec ! ils tombent tous je rattrape meme souvent mon pere qui a un becassier casi tous aucoup et a la tete :p j'ai deja prelever une becasse avec le full a moins de 20 m ,a la chasse a l'arret je suis plutot bon mais c'est la chasse au vol ... la c'est pas pareil. et pour l'histoire des merles j'en ai sauvé un il y a deux anw et il reste au alentour de mon jardin. je ne tir que les merles noir migrateurs!
la bourre grasse ne protege pas les plomb de la friction avec le canon donc ceux qui sont a l'exterieur parte en vrille a la sortie car ils sont deformés enfin je pense...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.