Je suis allé aujourd’hui faire un petit tour au stand.
J’ai commencé par une cinquantaine de plateaux le matin pour me dérouiller un peu
car je n’ai quasiment pas tiré de la saison. Puis la pause méridienne est venue. Ce fut l’occasion de faire le tour du stand avec le « manager ». La première chose qui saute aux yeux, c’est que l’on n’a pas pris un territoire sauvage pour faire un stand de tir, mais qu’il y a eu une réelle volonté de la part de l’équipe dirigeante d’intégrer le stand en l’adaptant au biotope présent et ça, je dois avouer que ce n’est pas une chose facile, mais là, cela a parfaitement été exécuté. La deuxième chose qui saute aux yeux, ce sont les lanceurs. Il y en a partout et si j’ai bien compris, d’autres doivent arriver. Cela donne une variété de trajectoires hallucinantes et il est possible de tirer du plateau de 5m à plus de 60m. De plus, ce qui est très appréciable, c’est que les postes sont adaptés à tous types de tireurs (du débutant au plus confirmé) et comme les pistes de ski, il y a des indications par couleur (bleu, rouge et noir).
L’après midi on est parti avec Alain pour tirer les plateaux du concours de dimanche. Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper, que l’ensemble des chasseurs et tireurs, qui auront le courage de faire le déplacement, devrait s’amuser car il n’y a que des plateaux intelligents avec des trajectoires correctes. Bien sur, il y aura quelques plateaux un peu plus techniques que d’autres, qui ferons certainement la différence pour ceux qui sauront les appréhender.
Pour résumer, j’ai passé une super journée en compagnie d’un coach aussi gentil que compétent et peu avare en conseille. Il sait déceler rapidement chez vous ce qui ne va pas et y apporte tout de suite une solution. le must, c'est que tout ça se passe dans un cadre idyllique.
Je vais essayer de motiver Madame pour aller y passer nos prochaines vacances, mais bon ce n’est pas gagné. ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: