Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
non avec une carabine!. j'aime pas les tir de colonne. l'animal parait mort mais il meurt quelques seconde plus tard.... le choc le paralyse . je prefere le tir de poumon qui meme si il ne tue pas forcement sur le coup est moins brutal . c'est aussi moins chiant a manipuler ... quoiqu'un cheuvreuil en deux c'est moins lourd... a voir.
a l'arc j'ai bien compris qu'il faut evité a tout pris tous les gros os... en plus avec un tradi c'est imperatif!
En approche / affut je privilégie (en fonction des conditions de tir, position de l'animal...) des balles cou/cervicale.
La pointe de l'épaule.
Certes, ça peut gacher un peu de venaison, mais bien souvent pas tant que ça, et c'est assez radicale, on minimise les risques de pertes de gibier blessé, car avec ça on touche colonne + vaisseaux principaux + une articulation
Excellente analyse W.H., la saison dernière j'ai voulu tirer pleine tête un beau sanglier sorti au pas sur ma droite à 30 mètres.....résultat belle roulade avant puis dégringolade dans le maquis du contre bas.. appel aux piqueurs...malgré tout cela il fut tiré 2 fois au poste et manqué par malheur.
Ce beau mâle avait laissé des os, du sang du poil et des morceaux de dents là où j'ai tiré. J'avais compris de suite ma bêtise.
Par cette stupide erreur, il a souffert 1 mois et demi avant qu'un collègue mette fin à ses souffrances.
Je suit l avis de white hunter le tir de tête est risqué en premier lieu pour blesser bêtement un animal et en deuxième les risques de tir non fichant multiplié du a la hauteur du tir.
Par contre pour un tir en condition optimum il m arrive de prendre le cou (animaux a l arrêt ou a faible mouvement).
La distance de fuite est égal a 0 idéal sur certain secteur et animaux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.