tir le plus efficace ? battue/approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

idem que WH et et TONIO79 .
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Toujours pareil, plein coffre, même a courte distance je prends pas le risque de blesser et de perdre...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Pour moi c'est l'épaule qui sert de cible ou la base du coup quand ça ça un peux plus vite.

Sur des animaux arrêtés ou au pas je prend la base du coup la aussi.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Le tir de colonne, même à l'arc c'est foudroyant! :) bon pour le coup je lui fait aussi thorax et c'est un cas exceptionnel,car au pied de l'arbre, distance de tir 3m, colonne sectionnée mort ifoudroyante!











A l'affut au sanglier, si distance raisonnable (jusqu'à 50m) je prend derrière l'oreille. Ca tombe net et ca fait plus propre pour le faire à la broche!

Mais faut vraiment que je soit sûre de mon coup, animal arrêté, bon appui etc.. sinon je vise jamais la tête. trop de risque d'arraché le museau/groin/mâchoire inférieur etc..



Pour tous les autres tirs, défaut d'épaule, et si animal costaud et terrain sâle, je prend pleine épaule!

Des fois en battue ca prend dans le cou, c'est instantané également, mais pas volontaire!

plus rarement ca prend dans la panse ou le c.. mais ca c'est encore moins volontaire :oops:



Entièrement d'accord avec Oléron, sur le sanglier à l'affut, si en lisière ou au bord d'un champ de mais/blé etc... Par temps chaud et au crépuscule, un tir de poumon c'est une chance sur 2 de le retrouvé tout gonflé et bon pour le trou.
Répondre