Sauvestre magnum et autre balle magnum en cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir se que vous pensez de ce genre de munition ?

A ce qui paraît c'est un poil plus rapide qu'une balle classique

Mais sa cogne grave les rumeurs dise que ceux qui tire sa préfère encore les super magnum avec du plomb

Si c'est vrai pourquoi? Plus sec qu'une cartouche classique ???



Merci de vos futures réponses
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

La meilleure chose est d'essayer la précision de plusieurs marques de balles sur cible et tu gardes celle que ton arme favorise la précision .

Pour le recul,on y pense pas au moment de l'action et si tu épaules correctement, il n'y a aucun problème ( sauf si tu as un extra light ).
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

En précision je n'ai jamais pu avoir un résultat correct avec la sauvestre magnum et comme le dit Oleron c'est une usine a calottes :P
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

J'ai déjà tiré des sauvestres magnum sa recul pas mal en effet :lol:



Mais la bonne vieille breneke surtout en magnum sa recul aussi beaucoup donc bon :?
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

En fait j'ai des Rottweil exact magnum aussi que j'ai jamais essayer



Mais honnêtement sa sert à quoi les balles comme sa ? Pour les tres gros cochon ?
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Je pense pas que le fait d'être en magnum permet de gagner 30m de porté utile à une balle de fusil...



Ca doit être plus du marketing qu'autre chose.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

En principe ,les distance de tir des balles calibres 12 classiques sont + ou - 35 m.

Les magnums portent facilement à + ou - 80 m .
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

si le fusil porte bien la balle pas besoin d'être doué !!! j'ai fait mouche a 70 m avec une sauvestre normale sur une renard de dos et je suis très loin d'être un grand tireur
bob34
Messages : 42
Inscription : 24 déc. 2015 11:32

Message par bob34 »

Bonjour,

La sauvestre est une très bonne cartouche très précise (contrairement au brenneke qui sont des cartouches d'un autre age juste bonnes a blesser l'animal).

Après oui elle a tendance a secouer si le tireur n'a pas un fusil a sa taille ou bien ne sait pas épauler.

Oui car avant de vouloir régler le fusil ou la cartouche, il faudrait se remettre un peu en question.

S'entrainer a épauler quelques fois, correctement. C'est à dire pas en diagonale comme les milis ou les tireurs qu'on voir aux JO (cela dit tu peux toujours essayer au 12 s,1;op )

Voir la crosse qui doit etre essayée avec des couches de vetements, et non pas en tshirt comme le font beaucoup, car l'épaisseur des habits joue un gros role, on chasse souvent avec un tricot et une veste.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

et pourtant , finalement je ne doit pas être si mauvais tireur !!!!!!!!!!
Répondre