WANTED fusil chasse bascule acier !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je rejoins tout à fais ton avis Niko, sur l'ergal. Je tire moi aussi à la chasse une centaine de cartouches grand maximum par an, il est clair que je ne suis pas inquiet.



Par contre si on veut faire un peu de trap, un fusil léger fatigue vite, et se fatigue lui même.



Par rapport à Verney-carron, sans avoir d'action chez eux, au moins on comprends pourquoi il y a une différence de prix entre les modèles.



Quand je vois la différence des bois entre mon express One, et le sagittaire Aquilon, c'est le jour et la nuit. Encore plus si on tape dans les hauts de gamme luxe.



Tout comme les gravures de la culasse. Au moins eux, ils font dans la sobriété avec une culasse noir mat, sans chichi, je trouve d'aussi bon gout que ces gravures industrielles.



Le superposé One est dans les 1 200 €, je pense que l'on en a pour les sous, par rapport à la concurrence moins cher.



Je trouve le concept bon, gagner du prix en épurant la présentation, avec des bois de seconde qualité, tout en préservant une qualité des canons et du mécanisme. Par contre, est-ce vraiment le cas?? ............je l'espère :lol:
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Autre question sur la fabrication des fusils, mon but serait d'acheter un fusil qui allie fiabilité, esthétique et surtout durabilité.

Aujourd'hui les fusils à porter de ma bourse vont forcement être fabriquer avec quasiment que des machines, mais par exemple je me demande pourquoi verney carron font les gravures aussi fine qu'une rayure faite avec un clou ?

J'ai actuellement un sagittaire de la marque qui à fait presque une génération plus moi sans que les gravures ne se soit effacer ou que le bronzage est disparue, si je prend un VC aujourd'hui va t-il survivre aussi longtemps sans soucie ?

Ou alors faut il mieux investir dans un beretta du genre silver pigeon classic (qui est magnifique) mais qui a peut être perdu dans sa fiabilité avec les nouveaux moyens de fabrications ?

Merci de vos avis passé et future.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@chris63100 wrote:Autre question sur la fabrication des fusils, mon but serait d'acheter un fusil qui allie fiabilité, esthétique et surtout durabilité.

....

Ou alors faut il mieux investir dans un beretta du genre silver pigeon classic (qui est magnifique) mais qui a peut être perdu dans sa fiabilité avec les nouveaux moyens de fabrications ?

Merci de vos avis passé et future.

Un fusil industriel bien fabriqué n'a rien à envier à un fusil artisanal en matière de fiabilité et de durabilité. Quant à l'esthétisme, c'est une affaire de goût.

Un Beretta Silver Pigeon d'occasion en bon état peut incontestablement répondre à tes trois critères. Tu le trouveras au prix d'une arme neuve d'entrée de gamme de moindre qualité et d'une valeur d'usage nettement inférieure.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Si tu hésite entre un verney carron neuf et un beretta, il n'y a pas à hésité. Verney carron était une très bonne marque jusqu'en 2006 environ, c'était de la vraie fabrication stephanoise maintenant c'est de la machine outil et importations massive de pièces fabriqué et usiné en Turquie.

Pour le même prix il vaut mieux un vieux VC qu'un nouveau neuf.

Niko
Répondre