BURRIS Four X 3-12 x 56

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Oui tu a raison en varmint aussi, mais je ne veux pas une version varmint
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Mon armurier doit me rappeler demain...

Il m'a proposer une Rowa Titan 6 distribuée par RWS, mais j'aime pas...même si la ROWA titan est excellente...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

oleron a raison tu passe a coter de quelque chose.



par contre pour le calibre tu a tout a fdait raison :mrgreen:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ca demande quand même un peu d'entrainement mais faire un gros trou sur 3 tirs c'est as la porté de tous
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

La Xbolt dispo pour le moment en 308 en varmint et normal
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Par contre Hunting sport vient de monter ses prix pour la Burris, elle était à 533 euros et passe à 544 pour la version long range avec tourelleau et 575 pour la version normal...

Normalement la version tourelleau est plus cher?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:@leberlinois wrote:Oui tu a raison en varmint aussi, mais je ne veux pas une version varmint



Tu passes à coté de quelque chose........

Le canon fait 61cm, elle est pas si lourde que ça.





Voere fait aussi des trucs bien,je ne sais pas si ils le font en 6,5 par contre.



Tu as la Ruger American Rifle Predator en 243 w, j ai eu a l'essai car un pote en a acheté une.



Bleffant, comme tu le dis les balles s’emboîtent dans le 10 même à 120 ml.



Canon lourd + calibre tendu AIE AIE AIE



Par contre je ne sais pas si un frein de bouche améliorait l ensemble (bout de canon filté).
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Oui j'ai vu une Ruger Predator, tres bien fait ce produit, elle tres disponible dans les calibres dérivés du .308 win

Canon filté, 51 cm, vraiment pas mal...

Cela mérite une discution...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@TONIO79 wrote:@OLERON wrote:@leberlinois wrote:Oui tu a raison en varmint aussi, mais je ne veux pas une version varmint



Tu passes à coté de quelque chose........

Le canon fait 61cm, elle est pas si lourde que ça.





Voere fait aussi des trucs bien,je ne sais pas si ils le font en 6,5 par contre.



Tu as la Ruger American Rifle Predator en 243 w, j ai eu a l'essai car un pote en a acheté une.



Bleffant, comme tu le dis les balles s’emboîtent dans le 10 même à 120 ml.



Canon lourd + calibre tendu AIE AIE AIE



Par contre je ne sais pas si un frein de bouche améliorait l ensemble (bout de canon filté).



il va surtout ameliorr ton confort pour les distance au quel les chasseur tir généralement il est tres benefique en précision a partir de 400m et plus ou l'effet du recul va avoir un impact sur les groupements.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

J'ai une .243win, je viens d'acheter une Baikal IJ18 avec Lunette Tasco Titan 1,5-6X42, uniquement pour les renards.



J'ai une .270 win (K95), une 30-06 (R8) et une 9,3X62 (R8)



C'est vrai que j'aime bien le calibre .308, mais trop proche de la 30-06



Donc 6,5X55SE, j'ai adoré ce calibre avec ma Tikka 65 que j'ai vendu un peu vite sans savoir que ce calibre n'est pas disponible dans toutes les armes et surtout plus trop disponible actuellement sauf commande...



Le 6,5X55 remplace pas mal le 6,5X57 aujourd'hui car les munitions sont nettement moins cher et plus disponible, ça aussi je l'ai découvert...



En Belgique c'est un calibre qu'on vend de plus en plus pour les tirs d'été sur brocard, le .243 win est un 6 mm, il n'est pas legal à la chasse, donc pour beaucoup de monde le premier calibre au dessus, legal, c'est 6,5mm comme dans tous les pays scandinaves.



Si tu vas pour un affût de brocard et que par chance, un joli sanglier passe par la...et bien tu ne peux légalement pas tirer le sanglier...

Le fait d'utiliser un .243 win sur chevreuil est la seul dérogation pour ce gibier, et uniquement celui la. Le renard lui n'étant pas classe en catégorie "gibier".



En France cette notion de calibre 6,5mm n'existe pas, c'est pourquoi le calibre très utiliser pour les brocards d'été c'est le .243win, d'autres aussi d'ailleurs...



Donc je souhaite à nouveau ce calibre dans une arme synthétique

Pour moi, Xbolt inox + Burris 3-12X56, c'est le couple idéal.....

A terme, elle sera équipé d'un MDS pour pouvoir tirer en Angleterre et en Écosse légalement....
Répondre