@gui747 wrote:salut a vous, je "m'incruste" dans votre conversation mais moi dans mon coin la Haute-Savoie la migration semble tout autre, en 20 ans de chasse a la bécasse mes prélèvements sont a 80% des jeunes, et souvent les premières (hors les "sédentaires")sont prélevées vers le 20 octobre, mai s'arrête très vite a cause de la neige...
Ca fait trois week-end d'affilé que je vais faire les coins que je connais bon et j'en lève au moins une et j'ai réussi a en faire une samedi dernier (une jeune de 270grammes
merci mon toutou
) pour l'instant je les trouve de 1500m a 1600m c'est désert plus bas...
Le problème pratique de la chasse a la bécasse a cette époque c'est qu'il y a encore beaucoup de feuilles les fougères et ronces sont encore très "vigousses" sans compter sur le relief (qui empêche pas mal de tir car le chien pourrait prendre une partie de la gerbe...) c'est alors hyper difficile a retrouver le chien et comme je ne suis pas fan (voir anti) des bippers, j'ai opté pour cette saison a un petit gilet orange fluo, qui pour l'instant m'est très utile.
je vous mettrai des photos plus tard quand je me rappellerai comment savoir faire...
Rien n a voir nous ne sommes pas du tout sur le même passage les becasses des alpes finissent dans les forêts méditerranéenne
Celles de scandinavies frole les cotes et plomgent sur l espagne les landes.
Il y a trois axes migratoires majeurs apres le vent la température a lune peut tout modifier en une seul nuit