Non, franchement, je suis opposé à cet idée de lunette, tout comme de tiré à 50 m. Le seul charme de cette chasse à l'approche de la palombe, c'est bien l'approche.
Donc, il vaut mieux tenter de s'approcher de 10 m de plus, quitte à tout effrayer, que de tirer trop loin; C'est quand même magique de chercher à se fondre dans le biotope, car elles ont bonne vue les cocottes.
En palombière, ce n'est pas tout à fais pareil, mais les gars connaissent leur arbres, et connaissent très bien les limites de tir. En plus, en palombières, le canon est souvent appuyé sur un montant de la cabane, et le tir plus précis.
Car l'autre grande difficulté pour le tir au bois est de ne pas trembler avec le canon. Passer, en bien réglant la longueur de la sangle autour du bras gauche, aide bien à immobiliser l'arme dans la main qui tient la longuesse du fusil.
Je ne sais pas si je suis clair à comprendre
mais je viens de m'en mettre une sangle sur l'express, pour essayer de moins trembler au tir, à balle, c'est encore plus embêtant
L'autre point sur lequel il faut être vigilant, c'est la finesse des guidons. Je vois sur le canon trap du falcor, j'ai fais remplacer les deux guidons, il y avait au milieu de la bande ventilé un gros grain d'orge qui a été remplacé par un petit guidon blanc, et au bout du canon, le viseur en grosse fibre optique a été remplacé par une fibre beaucoup plus fine également, le résulta est