Beretta a400 xplor unico qu'elle cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

une seul solution le ciblage
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

D'accord merci pour vos commentaires je vais cibler la bête alors ^^
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Non, franchement, je suis opposé à cet idée de lunette, tout comme de tiré à 50 m. Le seul charme de cette chasse à l'approche de la palombe, c'est bien l'approche.



Donc, il vaut mieux tenter de s'approcher de 10 m de plus, quitte à tout effrayer, que de tirer trop loin; C'est quand même magique de chercher à se fondre dans le biotope, car elles ont bonne vue les cocottes.



En palombière, ce n'est pas tout à fais pareil, mais les gars connaissent leur arbres, et connaissent très bien les limites de tir. En plus, en palombières, le canon est souvent appuyé sur un montant de la cabane, et le tir plus précis.



Car l'autre grande difficulté pour le tir au bois est de ne pas trembler avec le canon. Passer, en bien réglant la longueur de la sangle autour du bras gauche, aide bien à immobiliser l'arme dans la main qui tient la longuesse du fusil.



Je ne sais pas si je suis clair à comprendre :?: mais je viens de m'en mettre une sangle sur l'express, pour essayer de moins trembler au tir, à balle, c'est encore plus embêtant :D



L'autre point sur lequel il faut être vigilant, c'est la finesse des guidons. Je vois sur le canon trap du falcor, j'ai fais remplacer les deux guidons, il y avait au milieu de la bande ventilé un gros grain d'orge qui a été remplacé par un petit guidon blanc, et au bout du canon, le viseur en grosse fibre optique a été remplacé par une fibre beaucoup plus fine également, le résulta est :mrgreen:
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@OLERON wrote:C'est un point de vue

Après on peut préférer aussi une lunette pour tuer à coup sûr sans risque de blesser.





Je respecte bien sur ton point de vue aussi :D . Jusqu'à l'année dernière ou je me suis mis au gros gibier, cette chasse à l’approche de la palombe est la seule que je pratiquais.



J'en prenais entre 50 et 70 par an, après j'arrête, car j'en ai tiré suffisamment, mais je n'aurais aucun problèmes à arriver à une centaine.



Je dois être sur 5 ou 6 loupés par an, et la seule raison est de tirer sur une palombe de cul, ou protégé par une branche devant, je pense que ce positionnement est plus important, à moins d'avoir Parkinson, en espérant le plus tard possible cr1;az



Je tire même pratiquement plus de magnum, sauf en espérant faire un coup sur un petit groupe. J'approche, même en hiver sans trop de végétation, je suis capable de mettre une heure pour approché une seule palombe.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Ou pétard, les corbeaux, ça doit être encore plus difficile que les palombes, ils ont bonne vue eux.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai un xplor A400 et je ne mets pas l'embout full choke, tout comme lebouru, et pas de problème.

Est-ce que la crosse de ton fusil est bien en conformation avec toi ?
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Oui oui la crosse me va correctement, j'ai pourtant l'impression d'y être dedans apres c'est que ma troisième sortie âvec ce fusil j'enverrai bien au moment du ciblage s'il faut que je change de choke ou bien de cartouche tout simplement.
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Bonjour, j'ai fait le test sur cible a 25m âvec plusieurs cartouches différentes et le résultat n'est pas convainquant, j'ai tiré en full et en demi choke mais le problème c'est que j'ai trouvé plus de plombs sur ma cible avec le demi qu'avec le full bizarre Non ? Est ce que le full est trop serré et du coup déforme la gerbe ? Meme en demi choke sur la cible ce n'est pas très homogène, j'ai tiré âvec des solognac 36g et des fob 36g ,dois je changer encore de cartouche et faire le test ? Il me semble bien qu'avec full choke je doit bien remplir la cible quand même
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

D'accord du coup sa serait plutot un problème de cartouches alors c'est plutôt rassurant donc si je veux garder mon full il faut que je trouve une cartouche qui s'adapte bien au chokage serré . Je ne savais pas que cela pouvait avoir une influence au point de déformer la gerbe le chokage serré. Merci oleron !
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

je chasse aussi avec un a 400 extreme en full et je tire de la jocker 36 gr en 6, soit c'est mort ou c'est rate.

45m voire 50m sans problèmes.
Répondre