Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Prends les moins chères qui groupent le mieux dans ton canon, pour le renard ça devrait être bien suffisant, et pour le chevreuil aussi si tu places bien ta balle il n'y aura pas trop de dégâts.
Pourquoi pas les très accessibles Sellier Bellot ou Partizan.
La PMB j'ai juste tiré un chevreuil que j'ai loupé... Pas eu d'autres occasions avec le 7rm.
Quand je suis en sous bois 100%, je prend mon canon 30-06.
Pour le renard, les dégats ne me gênent absolument pas ... Je préfère que ça reste sur place... J'ai peur que la PMB ne travail pas assez si la balle arrive dans l'abdomen du renard et pas dans du dur...
2eme renard de la saison avec mes geco expres en 7rm.. Les renards tombent sur place.... La balle expansé très fort ... Tir à moins de 100m donc vitesse élevé.
Je vais continuer les renards avant d aller à l approche au chevreuil mais ca mé fait peur niveau dégât sur chevreuil ...
bonjour...tirer du renard avec du 7RM ??? perso je n'y vais pas mais tous ceux que je connais qui le régulent y vont avec du 243W...maintenant le 7RM est un calibre puissant mais il y a des balles légères qui permettent de ne pas trop abîmer le chevreuil chez GPA il y en a d'excellentes chez Hornady aussi...et vaut mieux quand même avec ce calibre le tirer à l'approche car on peut placer sa balle....
Pour ma part, je n'utilise généralement ma 7RM que pour des tirs de longueur (mini 150m, souvent 200m et plus) mais il arrive parfois que un animal vous sorte "dans les pieds" ... Et là, je dois reconnaitre que les balles sans plomb en alliage de cuivre font un super boulot avec des dégâts modérés (bon 'faut pas taper dans un gros os non plus) même sur chevreuil.
J'ai opté pour la Federal Trophy Copper en 150 grs, très proche des Barnes TTSX mais il y en a d'autres
Je ne sors plus avec mes "petits" calibres car par chez moi le sanglier est ouvert toute l'année à l'approche/affut et le risque de me retrouver avec un bel animal lors d'une sortie au renard bien présent ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.