Balle 7rm renard/chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,



J'ai depuis septembre un canon en 7rm, j'ai réglé la Winchester PMB en 150gr, je n'ai tiré qu'une fois avec pour le moment avec sans succès.



Je commence à réfléchir à ma saison d'affut/approche.



Cette année, en plus des renards j'aurais la possibilité de tirer un ou deux brocards.



Je recherche une balle qui expanse beaucoup sur le renard, j'ai pensé à la GECO Express, la Winchester Ballistic silvertip, la RWS KS...

Que pensez vous de ces 3 balles ??



Je pense que la powermax pourra aussi éventuellement convenir quand même.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Je pense que le 7rm est tres puissant pour le chevreuil, je te conseil une pointe plastique
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Prends les moins chères qui groupent le mieux dans ton canon, pour le renard ça devrait être bien suffisant, et pour le chevreuil aussi si tu places bien ta balle il n'y aura pas trop de dégâts.

Pourquoi pas les très accessibles Sellier Bellot ou Partizan.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:La Balistic Silver Tip c'est cher pour du renard.......par contre c'est une boucherie !!



Pourquoi t'a été déçu de la PMB ??



Je ne te le fais pas dire 8) Même si je ne les tire pas en 7rm mais en 243.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Oléron,



La PMB j'ai juste tiré un chevreuil que j'ai loupé... Pas eu d'autres occasions avec le 7rm.



Quand je suis en sous bois 100%, je prend mon canon 30-06.



Pour le renard, les dégats ne me gênent absolument pas ... Je préfère que ça reste sur place... J'ai peur que la PMB ne travail pas assez si la balle arrive dans l'abdomen du renard et pas dans du dur...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@OLERON wrote:C'est pas faux, je l'utilise pas non plus au renard.



Tu parles d'un possible manque d'expansion sur renard ?



Et la geco express ? Elle expanse beaucoup aussi normalement non ? Elle devrait être moins chère...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Je commanderais une boite de geco express pour ma future commande et je ferais un essai de groupement ça coute presque rien ...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

2eme renard de la saison avec mes geco expres en 7rm.. Les renards tombent sur place.... La balle expansé très fort ... Tir à moins de 100m donc vitesse élevé.



Je vais continuer les renards avant d aller à l approche au chevreuil mais ca mé fait peur niveau dégât sur chevreuil ...
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonjour...tirer du renard avec du 7RM ??? perso je n'y vais pas mais tous ceux que je connais qui le régulent y vont avec du 243W...maintenant le 7RM est un calibre puissant mais il y a des balles légères qui permettent de ne pas trop abîmer le chevreuil chez GPA il y en a d'excellentes chez Hornady aussi...et vaut mieux quand même avec ce calibre le tirer à l'approche car on peut placer sa balle....
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Pour ma part, je n'utilise généralement ma 7RM que pour des tirs de longueur (mini 150m, souvent 200m et plus) mais il arrive parfois que un animal vous sorte "dans les pieds" ... Et là, je dois reconnaitre que les balles sans plomb en alliage de cuivre font un super boulot avec des dégâts modérés (bon 'faut pas taper dans un gros os non plus) même sur chevreuil.



J'ai opté pour la Federal Trophy Copper en 150 grs, très proche des Barnes TTSX mais il y en a d'autres ;-)



Je ne sors plus avec mes "petits" calibres car par chez moi le sanglier est ouvert toute l'année à l'approche/affut et le risque de me retrouver avec un bel animal lors d'une sortie au renard bien présent ...
Répondre