Bonjour la communauté !
Je me présente, Alexandre, jeune Gardois de 26 ans qui est venu a la chasse un tout petit peu sur le tard (je ne passe mon permis qu'en début d'année prochaine, enfin si je le réussi bien sur
)
C'est pour moi un certain retour en enfance car mon grand père m'y amenais étant gamin, ce qui m'avais laissé un très bon souvenir.
C'est en me mettant au ball-trap l'année derniere (je recherchais un sport permettant de me vider la tête et quoi de plus jouissif que d'exploser des plateaux a coup de fusil
) que j'ai commencé mon cheminement qui m'a mené vers le passage du permis (vive les délais au passage c1:lap )
J'ai déjà posté un petit message sur la catégorie dédiée à Verney Carron ayant récupéré un fusil du pépé qui est dans un sale état, j'aimerai bien le restaurer (plus de valeur affective que rationnelle, je pense que mon trap est beaucoups plus efficace que ce dernier yah:ou )
Et je tenais surtout à vous remercier pour la tonne de conseils et de connaissances que vous partagez ici, c'est génial je suis arrivé comme néophyte complet de la chasse et j'accumule des connaissances tout les jours !
Pour l'instant je suis surtout attiré par la chasse à l'affût/approche du gros gibier (et dans mon coin ca ne manque pas !) , et la chasse devant soi en territoire très vallonné (ca rajoute un côté sportif non négligeable !) mais malheureusement je ne peux pas avoir de chien pour l'instant, ma femme ne permettra jamais que j'amène le Labrador familial à la chasse, et surtout à son âge je ne suis pas très sur de ses capacités physiques en plus de son côté tête de pioche irrécupérable(le type attrape au moins une tourterelle par mois dans le jardin
, pour la manger évidemment tout seul
) cela sera donc à moi de jouer le chien et donc de faire le double d'efforts, mais ca me dérange pas je suis sportif 8)
Au plaisir de lire encore vos conseils et astuces, continuez comme ça vous êtes au top :carton:es !!
Alex