Nouveau membre et futur chasseur Gardois

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Bonjour la communauté !



Je me présente, Alexandre, jeune Gardois de 26 ans qui est venu a la chasse un tout petit peu sur le tard (je ne passe mon permis qu'en début d'année prochaine, enfin si je le réussi bien sur :wink: )



C'est pour moi un certain retour en enfance car mon grand père m'y amenais étant gamin, ce qui m'avais laissé un très bon souvenir.



C'est en me mettant au ball-trap l'année derniere (je recherchais un sport permettant de me vider la tête et quoi de plus jouissif que d'exploser des plateaux a coup de fusil :P ) que j'ai commencé mon cheminement qui m'a mené vers le passage du permis (vive les délais au passage c1:lap )



J'ai déjà posté un petit message sur la catégorie dédiée à Verney Carron ayant récupéré un fusil du pépé qui est dans un sale état, j'aimerai bien le restaurer (plus de valeur affective que rationnelle, je pense que mon trap est beaucoups plus efficace que ce dernier yah:ou )



Et je tenais surtout à vous remercier pour la tonne de conseils et de connaissances que vous partagez ici, c'est génial je suis arrivé comme néophyte complet de la chasse et j'accumule des connaissances tout les jours !



Pour l'instant je suis surtout attiré par la chasse à l'affût/approche du gros gibier (et dans mon coin ca ne manque pas !) , et la chasse devant soi en territoire très vallonné (ca rajoute un côté sportif non négligeable !) mais malheureusement je ne peux pas avoir de chien pour l'instant, ma femme ne permettra jamais que j'amène le Labrador familial à la chasse, et surtout à son âge je ne suis pas très sur de ses capacités physiques en plus de son côté tête de pioche irrécupérable(le type attrape au moins une tourterelle par mois dans le jardin :twisted:, pour la manger évidemment tout seul :D ) cela sera donc à moi de jouer le chien et donc de faire le double d'efforts, mais ca me dérange pas je suis sportif 8)



Au plaisir de lire encore vos conseils et astuces, continuez comme ça vous êtes au top :carton:es !!



Alex
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:welc:om alex

belle presentation
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Bienvenue, merci beaucoup pour l'effort de présentation, sa fait plaisir de lire les motivations et les pratiques de chacun.

Au plaisir de te lire.

Niko
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

bienvenue!ou es tu du Gard? car j'en viens également
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut Gaelledieu



Je suis de Pouzilhac, petit village entre Bagnols sur céze et Remoulins.



Et toi tu es d'où ?
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

je suis de Tresques et je chasse a Verfeuil et dans la Drome
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



:welc:om



Pour le grand gibier en battue, tu n'auras pas besoin de chien pour le moment, dans l'équipe où tu seras il y en aura surement suffisamment.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

@gaelledieu wrote:je suis de Tresques et je chasse a Verfeuil et dans la Drome



On est voisins alors :) , tu ne chasse pas sur Tresques pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?



@JML19 wrote:Bonsoir



:welc:om



Pour le grand gibier en battue, tu n'auras pas besoin de chien pour le moment, dans l'équipe où tu seras il y en aura surement suffisamment.



Salut !



Pour le petit gibier je m'entraîne ! Grandes marches en forêt avec ma paire de jumelles pour essayer de comprendre son comportement et de l'observer. J'arrive désormais à voir de plus en plus de gibier, et voir un lièvre dé-giter ou un faisan (bon ok c'est des cocotes mais c'est joli quand meme :oops: ) décoller quand on avait un pressentiment qu'il y avais quelque choses dans ces broussailles c'est génial comme feeling :mrgreen:
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

j'y ai chassé pendant plusieurs années puis j'ai déménagé du coup ca me faisait 3 cartes.Je l'ai fait une saison mais peut pas etre partout a la fois donc j'ai privilégié Verfeuil ou je chasse principalement le lièvre avec mon pere,oncle et cousin
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@Al30 wrote:@gaelledieu wrote:je suis de Tresques et je chasse a Verfeuil et dans la Drome



On est voisins alors :) , tu ne chasse pas sur Tresques pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?



@JML19 wrote:Bonsoir



:welc:om



Pour le grand gibier en battue, tu n'auras pas besoin de chien pour le moment, dans l'équipe où tu seras il y en aura surement suffisamment.



Salut !



Pour le petit gibier je m'entraîne ! Grandes marches en forêt avec ma paire de jumelles pour essayer de comprendre son comportement et de l'observer. J'arrive désormais à voir de plus en plus de gibier, et voir un lièvre dé-giter ou un faisan (bon ok c'est des cocotes mais c'est joli quand meme :oops: ) décoller quand on avait un pressentiment qu'il y avais quelque choses dans ces broussailles c'est génial comme feeling :mrgreen:





surtout qu'a Pouzilhac niveau cochon vous etes servi...
Répondre