Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci beaucoup oleron ,ca doit etre ca,je viens de recevoir un mail de l armurier qui m a vendu l arme ,et il me dit exactement la meme chose ,les baikal n ont pas de secret pour vous ! je vous tiens au courant
bon et bien les vis sur la bascule,j ai teste sur un autre baikal que j ai ,a ejecteurs ,je comprend pas ,il avait les vis serees dans le sens de l aiguille d une montre ,il a toujours bien ejecte ,j ai dessere les vis ,ben il ejecte aussi ...je teste avec des douilles percutees ,je sais pas si c est bon ,donc j ai ressere les vis en sens horaire comme il etait,c est un juxtapose egalement ,donc j ai pris le juxtapose neuf ,j ai controle les vis,elles sont serees dans le sens horaire ,par contre ,j ai demonte les ejecteurs ,toujours du baikal neuf ,ben c est taille a coup de serpe ! lime douce et papier 800 et 1000 et on verra ,mais je saisi pas l histoire des vis,serees ou pas,et si on dessere trop ,elles depassent de la bascule ,j arrive pas a saisir le principe,je pensais qu au bout d un quart ou d un demi tour ,il y aurais une butee ,ben non la vis se devisse et sort ,ou alors je suis bete comme mes pieds ...
oui,les vis sont en bout de bascule ,au dessus des 1/4 de rond de portee ,sur le net la notice dit ,serrer d un tour dans le sens des aiguilles d une montre,pour que la fente des vis soit en travers pour debrayer ,et revenir en position fente des vis dans le sens des canons pour que les ejecteurs fonctionnent ,effectivement ,les vis sur le baikal neuf ,etaient un peu de travers,je mis les fentes des vis bien dans le sens de la longueur des canons ,un quart de tour en sens inverse des aiguilles d une montre ,et la je polis les ejecteurs,mais sur le vieux ,il veut rien savoir ,lui il ejecte tout le temps
c est un juxtapose stevens ,en 2000 savage a rachete stevens ,et en 2003 ,ils ont sorti aux usa ,le juxtapose stevens , regardez sur google ,le juxtapose stevens sporter 411 ,je sais pas mettre de photos ici ...
sous la bascule est marque savage arms ,stevens sporter 411 ,baikal russia,en fait c est un ij 43 avec des faux corps ( contre platines ) gravees ,12/76,eprouve acier ,mono detente ,ejecteurs,choke interchangeables,canons de 72 cm ,avec d origine un grain d orge au milieu de la bande de visee ,et un grain d orge en plastique rouge cercle d acier en bout de bande
mes deux ij 43 on une monodetente ,avec un bitonio rectangulaire integre dedans,on emmene la queue de detente en avant ,on pousse en meme temps le bitonio soit a droite,soit a gauche ,droite premier pet a droite,gauche ,premier pet a gauche
bon et bien apparement probleme resolu ,fente des vis dans le sens des canons,limage ,polissage et remontage des ejecteurs ,essais avec des douilles amortisseurs ,nickel ca ejecte ! mais alors pour remettre les canons dans la bascule ,c est du sport ,il est pas pret de prendre du jeu celui la...merci beaucoup oleron tres sympa a vous pour le coup de main
je prend le sujet un peu tard mais j'ai eu un problème similaire avec mon IJ43 neuf en début de saison. Il était très difficile a assembler, et très raide a fermer.
Les éjecteurs y étaient pour beaucoup.
Je les ai démontés puis ébavurés et poli gentiment. Ensuite j'ai bien nettoyé leurs logements et les ressorts et je les ai graissé, juste ce qu'il faut, avec de l'huile adhésive (un précieux conseil d'OLERON , merci encore).
Après cela, les premières cartouches ont terminées d'ajuster le tout. Maintenant c'est nickel!! J'ai pas encore essayé de voir si je pouvais débrayer les éjecteurs mais je vais tenter le truc, c'est vrai que ça serait intéressent pour moi dans certain type de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.