Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis avec attention vos commentaires, cela me permet de prospecter pour un achat au plus vite.
Seul bémol, en général, vous évoquez les marques parfois il m'est difficile d'orienter mes recherches dans l'optique d'acheter un fusil appartenant à la famille des 3 B mais difficile car beaucoup de modèles par famille
Pouvez vous me préciser dans vos futurs commentaires le modèle à privilégier au regard de vos commentaires précédents.
Je chasse encore et voudrais bien trouver un fusil au plus vite
Pouvez vous m'orienter vers des occasions qui vous paraissent intéressantes.
salut,à balle le 66 est top,mais pour le chevreuil au plomb ça fait très court,vaut mieux prendre un 71 lisse pour les balles et choké pour le plomb avec une âme de 18,5 c'est le top.
L'erreur est '' au + vite '' . La chasse s’arrête bientôt et tu auras tout le temps de trouver la bonne perle rare . Le conseil de Goonif est judicieux .
Prends ton temps pour trouver une excellente occasion qui te durera longtemps . Si tu te précipites, tu risques de ne pas choisir et de le regretter amèrement .....
En occasion,il y a excellents fusils mais aussi beaucoup de 4° choix (de la merde ) . Il faut être prudent dans son choix !!!!
Vos préconisations me paraissent avisées, néanmoins lorsque sur une même journée de chasse vous chassez ces deux gibiers il me semble que cela devient compliquer
Les chokes se serrent à la main (graissé sur le filet du choke ). Tu prends le choke 1/2 (ou autre ) dans sa boite étanche que tu mets dans ta veste de chasse dans une petite poche à fermeture éclair + une petite rondelle (pour le dévisser ) et sur le fusil tu mets un choke pour ton gibier convoité ? et roule jeunesse ...... pas de valise .
Géry, vous êtes un chasseur confirmé .Le chevreuil se chasse en battue donc vous êtes prévenu du gibier chassé et donc de l'adaptation du fusil et de la cartouche pour cette battue.
Vous prenez un demi choke + une sauvestre = un cochon ou du 1 = un chevreuil .
Maintenant , dans une chasse classique, il n'est pas interdit d'avoir pour un semi auto,un choke dans la poche pour mieux vous adapter aux gibiers rencontrés si ce n'est pas le cas.
Perso,je chasse en 1/4 de choke + 3/4 dans la poche si cela s'avère utile ....
Maintenant,un semi auto n'a qu'un canon donc un choke sur le fusil donc Géry,il faut mettre quel choke ? et avec quelle cartouche pour le canon de l'automatique ?
La plaisanterie était peut-être trop facile pour que je puisse lui résister. N'étant pas chasseur de grand gibier, je me laisse volontiers convaincre par vos arguments.
"Chausson wrote:
....
Maintenant , dans une chasse classique, il n'est pas interdit d'avoir pour un semi auto,un choke dans la poche pour mieux vous adapter aux gibiers rencontrés si ce n'est pas le cas.
Perso,je chasse en 1/4 de choke + 3/4 dans la poche si cela s'avère utile ....
Maintenant,un semi auto n'a qu'un canon donc un choke sur le fusil donc Géry,il faut mettre quel choke ? et avec quelle cartouche pour le canon de l'automatique ?
C'est tout le problème du semi-auto : à la billebaude, le 1/4 est un bon choix dans un milieu essentiellement couvert, mais en plaine, le 1/2 choke est peut-être le bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.