besoins d'aide au choix d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
midayan
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2017 12:23

Message par midayan »

bonjour à tous,



je suis avec attention vos commentaires, cela me permet de prospecter pour un achat au plus vite.

Seul bémol, en général, vous évoquez les marques parfois il m'est difficile d'orienter mes recherches dans l'optique d'acheter un fusil appartenant à la famille des 3 B mais difficile car beaucoup de modèles par famille

Pouvez vous me préciser dans vos futurs commentaires le modèle à privilégier au regard de vos commentaires précédents.

Je chasse encore et voudrais bien trouver un fusil au plus vite

Pouvez vous m'orienter vers des occasions qui vous paraissent intéressantes.

Par avance, mille fois merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,à balle le 66 est top,mais pour le chevreuil au plomb ça fait très court,vaut mieux prendre un 71 lisse pour les balles et choké pour le plomb avec une âme de 18,5 c'est le top.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

L'erreur est '' au + vite '' . La chasse s’arrête bientôt et tu auras tout le temps de trouver la bonne perle rare . Le conseil de Goonif est judicieux .

Prends ton temps pour trouver une excellente occasion qui te durera longtemps . Si tu te précipites, tu risques de ne pas choisir et de le regretter amèrement .....

En occasion,il y a excellents fusils mais aussi beaucoup de 4° choix (de la merde ) . Il faut être prudent dans son choix !!!!



Un fusil,cela se mérite, se choisit ,se murit .
midayan
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2017 12:23

Message par midayan »

Bonjour

OK message bien reçu

Vos préconisations me paraissent avisées, néanmoins lorsque sur une même journée de chasse vous chassez ces deux gibiers il me semble que cela devient compliquer

Mais j'entends ! !!

Bonne soirée aux internautes
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Comme dit Mr Goonif,le cochon : choke lisse pour la balle

le chevreuil :choke 1/2 voir + serré pour du 1 comme plomb



Où est le compliqué !
midayan
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2017 12:23

Message par midayan »

Désolé

Je suis néophyte, mais pour moi du peu que je connaisse des armes passé du full au 1/2 choke c'est emmener sa petite valisette pour chasser

A moins que je n'ai pas compris mon compatriote breton.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Les chokes se serrent à la main (graissé sur le filet du choke ). Tu prends le choke 1/2 (ou autre ) dans sa boite étanche que tu mets dans ta veste de chasse dans une petite poche à fermeture éclair + une petite rondelle (pour le dévisser ) et sur le fusil tu mets un choke pour ton gibier convoité ? et roule jeunesse ...... pas de valise .
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Et tu mets le 1/2 choke quand le chevreuil démarre. Facile ! C'est une simple question d'entrainement...

:deho:rs
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Géry, vous êtes un chasseur confirmé .Le chevreuil se chasse en battue donc vous êtes prévenu du gibier chassé et donc de l'adaptation du fusil et de la cartouche pour cette battue.

Vous prenez un demi choke + une sauvestre = un cochon ou du 1 = un chevreuil .

Maintenant , dans une chasse classique, il n'est pas interdit d'avoir pour un semi auto,un choke dans la poche pour mieux vous adapter aux gibiers rencontrés si ce n'est pas le cas.

Perso,je chasse en 1/4 de choke + 3/4 dans la poche si cela s'avère utile ....

Maintenant,un semi auto n'a qu'un canon donc un choke sur le fusil donc Géry,il faut mettre quel choke ? et avec quelle cartouche pour le canon de l'automatique ?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

La plaisanterie était peut-être trop facile pour que je puisse lui résister. N'étant pas chasseur de grand gibier, je me laisse volontiers convaincre par vos arguments.



"Chausson wrote:
....

Maintenant , dans une chasse classique, il n'est pas interdit d'avoir pour un semi auto,un choke dans la poche pour mieux vous adapter aux gibiers rencontrés si ce n'est pas le cas.

Perso,je chasse en 1/4 de choke + 3/4 dans la poche si cela s'avère utile ....

Maintenant,un semi auto n'a qu'un canon donc un choke sur le fusil donc Géry,il faut mettre quel choke ? et avec quelle cartouche pour le canon de l'automatique ?

C'est tout le problème du semi-auto : à la billebaude, le 1/4 est un bon choix dans un milieu essentiellement couvert, mais en plaine, le 1/2 choke est peut-être le bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
Répondre