besoin d'aide pour choix carabine 243.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Sako c'est une belle arme mais pour moins cher je préfère Tikka.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Bonsoir, moi j'ai une steyr Mannlicher classic Mountain calibre 7x64 en canon de 51cm.

Une précision redoutable !

Du steyr quoi
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

bonsoir , JML tu préfère tikka sur quel niveau ? le prix? précision ? fiabilité ?

merci !



le haut alpin , tu arrives a avoir quel groupement a 100m avec un canon de 51 ? car c'est très court pour du 7x64..



nico63 , du 375h&h pour chasser ici ?????
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Le "problème" c'est pas la précision, justement les canons court sont en théorie plus précis, mais c'est plutôt la vitesse et la vélocité de la balle.

Mais pour ma pars 913m/s à la sortie du canon avec les RWS ks en 8g c'est top.

Après pour le groupement à 100m, les 3 balles tiennent dans une pièce de 2€.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@one-shot wrote:bonsoir , JML tu préfère tikka sur quel niveau ? le prix? précision ? fiabilité ?

merci !



le haut alpin , tu arrives a avoir quel groupement a 100m avec un canon de 51 ? car c'est très court pour du 7x64..



nico63 , du 375h&h pour chasser ici ?????



Bonsoir one-shot



Je préfère Tikka pour le prix car niveau qualité de la culasse c'est le top.



Ensuite tu peux prendre Sako qui est de meilleur qualité, mais cette différence ne justifie pas la différence de prix.



Il faut faire attention la qualité n'est pas proportionnelle au prix.



Souvent la différence de prix entre la très bonne qualité et l'excellente qualité ne justifie pas d'avoir de l'excellente qualité.



Même si j'étais Milliardaire je n'achèterais pas une arme avec un bois rare bordé de diamant, car c'est juste pour épater les copains et cela ne m'intéresse pas.



C'est un choix ceci n'a rien à voir avec une vérité.



La mécanique de la culasse d'une Tikka est de qualité excellente pour un très bon rapport qualité prix.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

JML :

merci pour ton avis.

effectivement avoir une carabine pour faire " bien" n'a pas de sens.

je cherche pas la qualitée d'un bois ou autre pour ça .

je cherche a avoir une très jolie carabine pour mon plaisir personnel.

petite anecdote: j'avais pleins de carabine de loisir , je ne l'est utilisait que rarement chacune , un jour je me suis dit pourquoi pas toutes les revendre et m'en payer une extra. chose faite je me suis pris une RS1 de chez FMR , je ne regrette pour rien au monde. j'ai deux carabine de tir , la RS1 full option , et ma anschutz stutzen en 22 qui groupe merveilleusement bien.



pour la chasse je me suis dit la même chose , avoir deux carabines spécifique droitier ou une seul de meilleurs qualitée , jolie , et gaucher adapté a moi. avec la quel je ne serais que mieux.



la sako 85 bavarian m'attire beaucoup pour 3 raisons

canon 57 si j'avais pu j'aurais pris 60 mais mon canon de 58 en krico groupe super donc pas de raison que celle ci ne groupe pas.

chargeur 5 coups. ce qui n'est pas rien , en battue ça peut aider...

et surtout parce qu'elle est gauchère.



la tikka le soucis c'est que je trouve son bois vraiment pas jolie au niveau de la poignée....

et en deuxième son chargeur 3 coups.

après effectivement je ne lis que du bien d'elle.



sinon il y a sauer , mais que j'ai juger bien trop chère.



la mon armurier peut me faire 6% pas plus car c'est chez lui qu'il est bloquer au niveau du % de remise... chez les autres c'est 10% ( plus geste commercial : 1 boite de mun. )



donc ça ferait rentré la carabine pile dans mon budget ( krico 700 + hw60j+ smith et wesson + silencieux vortex. )



donc je me tate beaucoup.. j'ai encore le temps pour me décider.



mais je lis ce que vous me dite avec serieux. et je vous remercie beaucoup de vos avis !!!!
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

je ne désire en avoir qu'une pour être bien avec une seul ; pas me dire , tien elle est rêgler comment celle ci ?

merde le départ par si vite ... ou autre.

le 7x64 a une DRO de 197m avec de la 8g donc approche et régulation sans soucis. et 175gr soit 11.5g pour la battue ce qui reste plus que correct.



le seul truc qu'il me faut , c'est me décider. lol
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@le haut alpin wrote:Le "problème" c'est pas la précision, justement les canons court sont en théorie plus précis, mais c'est plutôt la vitesse et la vélocité de la balle.

Mais pour ma pars 913m/s à la sortie du canon avec les RWS ks en 8g c'est top.

Après pour le groupement à 100m, les 3 balles tiennent dans une pièce de 2€.

Voilà



ah effectivement c'est correct.

avec une ogive plus lourde tu obtiens quoi en terme d'éfficacité sur gibier ?



car si c'est top , il y a les magnifique stutzen ... mais j'ai peur des canon ... non flottant.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

De toute façon Sako tu ne seras pas déçu, si les bois de cette arme te plaisent, alors prends la sans hésiter.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ma Weatherby Vanguard S2 en 243 win n'a rien d'extraordinaire et ne coûte pas excessivement chère et pourtant a 300m elle groupe au top avec mes munitions rechargées :)
Répondre