besoin d'aide pour choix carabine 243.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@one-shot wrote:@Niko 63 wrote:

J'ai essayé une saison j'ai fait 3 prélèvements avec la 308 et mon frère un 4eme et sa a pas attendu le 5eme, interdiction pur et simple du tir a balle.

Pour l'instant j'ai n'y le temp n'y les moyens d'aller ailleur du coup je sert les dent et attend que le vent tourne.

L'achat secfera cet été je pense, en se moment c'est "charette"...

Pour la validation la nationale est mieux, sa permet d'aller partout en France, après faut avoir l'utilité et les occasion. Si c'est pour une fois ou deux vaut mieux une validation temporaire de 3 ou 9 jours.

Niko



merde c'est vraiment con ça ... et pourquoi un tel choix ?? trop de succès ???

moi je vais prendre ma validation a 15km de chez moi car la commune ou je suis n'accèpte pas "les jeunes"... c'est un non sens , car ils ont mis le permis gratuit pour attirer les jeunes. lol mais faut pas chercher...

Comme SDI la bonne pensé unique des ploucs notre belle France, c'est trop dangereux , un chevreuil sa saute c1:lap

Bon la vraie vérité que j'ai jamais réussi à leur faire avoué c'est les dégâts à la viande, sur les 4, 2 avait une balle de thorax arrière donc panse éclaté et le 4eme balle de gigot p1;ad
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:@Niko 63 wrote:J'ai essayé une saison j'ai fait 3 prélèvements avec la 308 et mon frère un 4eme et sa a pas attendu le 5eme, interdiction pur et simple du tir a balle.

Rions un peu :P Voici une petite anecdote que j'avais gardé pour moi jusqu'à maintenant :!:



Il y a peu un copain m'invite pour me rendre une invitation, je sais très bien que le chevreuil ce tire a plomb ou éventuellement mais pas trop a balles de fusil mais bon je fais comme si je savais pas :wink:

Le matin sangliers uniquement donc carabines OK, l'apm chevreuils. Je retourne au même poste que le matin et me voyant prendre ma carabine on me dit "non non, trop dangereux pour le chevreuil" :? Pourtant je suis au même poste que le matin mais bon il faut savoir respecter :!: Mais attention c'est éventuellement possible qu'il y ai une bête a groin donc bon une balle de fusil dans un chevreuil sera toléré et comme il y a peut être une bête a groin le tir a balle du chevreuil sera très logiquement moins dangereux :x Donc je sort mon fusil... a pompe, ben oui j'ai mon Remington 870 Tacticool et là je vous explique même pas la tronche des types, syncope direct :P :P :P " Mais non c'est interdit ", " t'as pas le droit c'est de la 4ème catégorie... ou de la 3ème ", " houlla si les gardes arrivent " :lol:

Bon bref j'ai pris mon superposé et puis j'ai rien vu passé et a la fin de la journée on a trinquer et tout c'est bien fini mais bon c'est lourd quand même :wink:



Hey y sont vraiment fun ceux la t,1;op

Quand je dit qu'il y a un problème de formation et d'information...

J'essaye de leur donner les vraies info quand je tombe sur des gars comme sa et si sa rentre pas on se fout de leur tête avec les 2-3 informé autour de moi.

Une pas mal lors de l'ouverture anticipé du sanglier, consigne pas de tir du renard, sa ouvre que pour le général.

Sa m'intrigue puisque tir d'été du brocard, renard autorisée. Fin de journée je reprend l'arrêté préfectoral et lis dans le tableau de la page1 ouverture du renard date dd'ouverture général. Je vais dans les articles écrit en bas de page 2 sous le tableau art 5 le renard peut etre tiré lors du tir d'été du brocard et de l'ouverture anticipé du sanglier.

Le lendemain je demande au président ou il a vue cet interdiction, il me dit "dans le tableau là",

"et tu a pas lu ici??"

"A oui on avaient pas vue, bon on peux alors..."

Même avec tout sous les yeux y faut quand même faire gaff, un texte lu en travers et d'une approximation des textes de leurs jeunesses on fait une vérité absolue.

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Hey y sont vraiment fun ceux la t,1;op

Mais oui ils sont sympa :)
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

bon et bien ça sera la sako 85 bavarian. 3 a 4 mois de délais.

je reviendrais vous dire ce que j'en pense une fois reçu.



merci beaucoup a tous!

a bienôt
Répondre