besoin d'aide pour choix carabine 243.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@one-shot wrote:niko63 , il me semble qu'il y a un cal12 en dépot vente depuis fort longtemps dans l'armurerie ou je passe ma vie quand je bosse pas... si tu veux je vérifie demain , il est pas chère du tout ...



nul que le tir au plomb soit privilégier.....



tien , petite question général , mieux vaux prendre une validation nationnal ou bi départemental ? car la diff est pas bien grande...

J'ai essayé une saison j'ai fait 3 prélèvements avec la 308 et mon frère un 4eme et sa a pas attendu le 5eme, interdiction pur et simple du tir a balle.

Pour l'instant j'ai n'y le temp n'y les moyens d'aller ailleur du coup je sert les dent et attend que le vent tourne.

L'achat secfera cet été je pense, en se moment c'est "charette"...

Pour la validation la nationale est mieux, sa permet d'aller partout en France, après faut avoir l'utilité et les occasion. Si c'est pour une fois ou deux vaut mieux une validation temporaire de 3 ou 9 jours.

Niko
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

merci . oui très mignon. je l'avais pris pour ça plus que pour faire du points.. lol

en arme de poing je ne cherche pas le point a vrai dire.. au 45 je m'applique pour avoir de jolie carton sans vraiment chercher a enculer les mouches a 25m.



au 308 par contre .... c'est une autre histoire. =D



si jamais tu as une connaissance qui as une auto de libre ... =D

ou un chasseur qui cherche une petite krico ... ou un silencieux vortex8... =D

c'est a vendre !! lol
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@Niko 63 wrote:

J'ai essayé une saison j'ai fait 3 prélèvements avec la 308 et mon frère un 4eme et sa a pas attendu le 5eme, interdiction pur et simple du tir a balle.

Pour l'instant j'ai n'y le temp n'y les moyens d'aller ailleur du coup je sert les dent et attend que le vent tourne.

L'achat secfera cet été je pense, en se moment c'est "charette"...

Pour la validation la nationale est mieux, sa permet d'aller partout en France, après faut avoir l'utilité et les occasion. Si c'est pour une fois ou deux vaut mieux une validation temporaire de 3 ou 9 jours.

Niko



merde c'est vraiment con ça ... et pourquoi un tel choix ?? trop de succès ???

moi je vais prendre ma validation a 15km de chez moi car la commune ou je suis n'accèpte pas "les jeunes"... c'est un non sens , car ils ont mis le permis gratuit pour attirer les jeunes. lol mais faut pas chercher...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Ce n'est pas facile d'avoir un droit de chasse lorsqu'on est jeune et que l'on habite en ville.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@JML19 wrote:Ce n'est pas facile d'avoir un droit de chasse lorsqu'on est jeune et que l'on habite en ville.

ce n'est pas faux... sauf que pour ma part , j'était sur rennes et je suis désormais au plus profond de la bretagne (a coté de carhaix-plouguer "vielle charrue" )

mon village compte disont ... 800 habitants...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:J'ai essayé une saison j'ai fait 3 prélèvements avec la 308 et mon frère un 4eme et sa a pas attendu le 5eme, interdiction pur et simple du tir a balle.

Rions un peu :P Voici une petite anecdote que j'avais gardé pour moi jusqu'à maintenant :!:



Il y a peu un copain m'invite pour me rendre une invitation, je sais très bien que le chevreuil ce tire a plomb ou éventuellement mais pas trop a balles de fusil mais bon je fais comme si je savais pas :wink:

Le matin sangliers uniquement donc carabines OK, l'apm chevreuils. Je retourne au même poste que le matin et me voyant prendre ma carabine on me dit "non non, trop dangereux pour le chevreuil" :? Pourtant je suis au même poste que le matin mais bon il faut savoir respecter :!: Mais attention c'est éventuellement possible qu'il y ai une bête a groin donc bon une balle de fusil dans un chevreuil sera toléré et comme il y a peut être une bête a groin le tir a balle du chevreuil sera très logiquement moins dangereux :x Donc je sort mon fusil... a pompe, ben oui j'ai mon Remington 870 Tacticool et là je vous explique même pas la tronche des types, syncope direct :P :P :P " Mais non c'est interdit ", " t'as pas le droit c'est de la 4ème catégorie... ou de la 3ème ", " houlla si les gardes arrivent " :lol:

Bon bref j'ai pris mon superposé et puis j'ai rien vu passé et a la fin de la journée on a trinquer et tout c'est bien fini mais bon c'est lourd quand même :wink:
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

SDI : mort de rire !!!!! la tu m'as tué !!!! j'imagine bien leurs têtes ... ! lol

génial !!! tu chasse ou ??
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

petit hors sujet : http://www.chassepassion.net/le-forum/5/33266

si certain veulent bien argumenter ... je vous en serait que reconnaissant. :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@one-shot wrote:SDI : mort de rire !!!!! la tu m'as tué !!!! j'imagine bien leurs têtes ... ! lol

génial !!! tu chasse ou ??

Je chasse en Limousin :)
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

ah d'accord. merci

je vais au lit.

demain je passe a l'armurerie je vais me laisser tenter par la sako 85. une fois reçut je vous ferais un petit retour.

bonne soirée a tous.
Répondre