@one-shot wrote:@Niko 63 wrote:@one-shot wrote:bonsoir , JML tu préfère tikka sur quel niveau ? le prix? précision ? fiabilité ?
merci !
le haut alpin , tu arrives a avoir quel groupement a 100m avec un canon de 51 ? car c'est très court pour du 7x64..
nico63 , du 375h&h pour chasser ici ?????
Slt
Je chasse le sanglier en battue, avec des spécimens qui arrive à 140kg, et comme j'ai une petite b... j'aime bien les gros calibres.
p1;ad
J'ai un express en 9.3x74r, une pompe en 35w et une verrou 308w, celle la sort rarement aux sangliers.
Je m'achète une arme par ans en général en alternant lisse rayé. En rayé j'ai pour projet une lsg 45-70, la sako 375, une verrou 458wm. L'utilité de ces calibres est discutable chez nous mais sa me fait plaisir d'utiliser ces armes et calibres.
Et comme le dit l'adage: "mieux vait une grosse dedans qu'une petite dedans..." coi;k cr1;az f1ol;
Niko
tu as bien raison !!!! l'important est de ce faire plaisir , tant qu'on respect les autres.
comme mon papa dit : " il n'y a pas de mal a ce faire du bien !!!" lol
le 458wm effectivement , sur chevreuil , c'est discutable ... m1;dr
Pour le chevreuil pas de problèmes, déjà j'ai une 308w et la ou je chasse je suis obligé de le tiré à plomb. Vaste sujet mainte fois débattu, mais j'ai pas le choix, je songe au calibre 10 de temps en temps... Mais bon pour cet année sa devrai être un trapp canon 76cm chambré 76mm.
Niko