besoin d'aide pour choix carabine 243.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

En gaucher, un grand classique c'est la Tikka T3

Voere, c'est excellent

Roessler Titan aussi

Sauer 101



Il existe beaucoup de gaucher vraiment bien.

Si j'étais gaucher, Tikka T3x version synthétique camo canon inox....
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@JML19 wrote:Bonjour one-shot



C'est quoi le pistolet Smith et Wesson ?



bonsoir JML19 :

c'est un smith et wesson mod. 63

calibre 22 LR. 6 coups. canon 5cm ( 2" ) très mimi , tien le noir de la c50 et plus si on s'applique mais il a une ligne typer defence et non cible.

je te met un lien d'une photo pour que tu vois ce que c'est, évidement ,celui en photo n'est pas le mien.



http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1093



c'est le même en couleur.



pour le tir , il vaut mieux lui mettre une petite poignée paychmar , compact. ça lui fait une gueul plus sympa et surtout c'est plus agréable.

si jamais ça interesse quelqu'un il est a 350€ en dépot vente.

( auto en cat B obligatoire ... )
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@Niko 63 wrote:@one-shot wrote:bonsoir , JML tu préfère tikka sur quel niveau ? le prix? précision ? fiabilité ?

merci !



le haut alpin , tu arrives a avoir quel groupement a 100m avec un canon de 51 ? car c'est très court pour du 7x64..



nico63 , du 375h&h pour chasser ici ?????



Slt

Je chasse le sanglier en battue, avec des spécimens qui arrive à 140kg, et comme j'ai une petite b... j'aime bien les gros calibres. :oops: p1;ad

J'ai un express en 9.3x74r, une pompe en 35w et une verrou 308w, celle la sort rarement aux sangliers.

Je m'achète une arme par ans en général en alternant lisse rayé. En rayé j'ai pour projet une lsg 45-70, la sako 375, une verrou 458wm. L'utilité de ces calibres est discutable chez nous mais sa me fait plaisir d'utiliser ces armes et calibres.

Et comme le dit l'adage: "mieux vait une grosse dedans qu'une petite dedans..." coi;k cr1;az f1ol;

Niko

tu as bien raison !!!! l'important est de ce faire plaisir , tant qu'on respect les autres.



comme mon papa dit : " il n'y a pas de mal a ce faire du bien !!!" lol



le 458wm effectivement , sur chevreuil , c'est discutable ... m1;dr
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@leberlinois wrote:

J'ai longtemps été dans ce dilem que j'ai fini par résoudre.



Battue: 9,3x62 a verrou

Affût: 30-06 à verrou

Approche: 270 win Kipplauf



Bien que possédant une 243 win, je l'utilise que sur renard, espèce classée non gibier.



Pour le reste, je ne suis pas un adepte des calibres légers, sous 6,5 mm c'est pas autorisé dans de nombreux pays.

Un duo 9,3X62 et 270 win (7mm et longueur de douille de 64mm) ou 7X64 ou encore 308 win me paraît parfait.

Si un seul calibre, 30-06, c'est un ultra polyvalent, comme un 8X57IS



Le poids des balles en30-06 permet de tout faire, du Tetra avec des balles blindées à l'élan de Derby....

effectivement.. mais pour l'instant , je vais rester sur le 7x64. puis plus tard prendre une autre quand j'aurais les finances ...

30-06 j'aime bien , le seul truc qui ma fait partir sur le 7x64 c'est les 400 ogives que j'ai et le jeux d'outil. car il y a quand même pour un peu de sous .. et puis c'est notre 30-06 européen ! =D

polyvalent aussi . de 8g a 11.5g. c'est sur on s'arrete a 175gr. ( et encore , en rechargeant on peut monter encore un peu... ) contrairement au 30-06 ou on peut monter a bien plus.

j'espère que je ne serais pas déçu de ma décision, mais je ne pense pas...

affut et approche 10.5 ( SST ) si jamais j'ai trop de flèche je déscent en 8g , et battue 11.5g ( j'ai 4 ou 5 boites de RWS T mantel.)



as tu déja pensé au 9.3 pour l'approche ??? car c'est un calibre très précis !!!
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@one-shot wrote:@Niko 63 wrote:@one-shot wrote:bonsoir , JML tu préfère tikka sur quel niveau ? le prix? précision ? fiabilité ?

merci !



le haut alpin , tu arrives a avoir quel groupement a 100m avec un canon de 51 ? car c'est très court pour du 7x64..



nico63 , du 375h&h pour chasser ici ?????



Slt

Je chasse le sanglier en battue, avec des spécimens qui arrive à 140kg, et comme j'ai une petite b... j'aime bien les gros calibres. :oops: p1;ad

J'ai un express en 9.3x74r, une pompe en 35w et une verrou 308w, celle la sort rarement aux sangliers.

Je m'achète une arme par ans en général en alternant lisse rayé. En rayé j'ai pour projet une lsg 45-70, la sako 375, une verrou 458wm. L'utilité de ces calibres est discutable chez nous mais sa me fait plaisir d'utiliser ces armes et calibres.

Et comme le dit l'adage: "mieux vait une grosse dedans qu'une petite dedans..." coi;k cr1;az f1ol;

Niko

tu as bien raison !!!! l'important est de ce faire plaisir , tant qu'on respect les autres.



comme mon papa dit : " il n'y a pas de mal a ce faire du bien !!!" lol



le 458wm effectivement , sur chevreuil , c'est discutable ... m1;dr

Pour le chevreuil pas de problèmes, déjà j'ai une 308w et la ou je chasse je suis obligé de le tiré à plomb. Vaste sujet mainte fois débattu, mais j'ai pas le choix, je songe au calibre 10 de temps en temps... Mais bon pour cet année sa devrai être un trapp canon 76cm chambré 76mm.

Niko
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@leberlinois wrote:En gaucher, un grand classique c'est la Tikka T3

Voere, c'est excellent

Roessler Titan aussi

Sauer 101



Il existe beaucoup de gaucher vraiment bien.

Si j'étais gaucher, Tikka T3x version synthétique camo canon inox....



j'ai proposer tout ça a mon ami , voila ça réponse :

tikka très bon surtout en rapport qualité/prix

voere ça dépend ... finlandais beaucoup mieux que allemand. mais très bon quand même.

TITAN attention aux pièces détacher.

sauer très bon. 101 moin , il me parlais de la 202 et surtout la 404 mais très très chère ( trop .. )

heym , très bien , mais il n'aime personnellement pas. mais mécanique fiable.

sako , très bon aussi.



tikka j'aime pas le bois , voere j'aime bien

TITAN j'ai laisser tomber , sauer idem, heym idem.



Donc j'avais choix entre voere et sako. et j'ai craquer pour sako 85 bavarian. donc je pense que c'est celle la qui va être commander. j'attend encore un peu pour être sur , car 2500euros a sortir c'est pas rien , pas envie de me tromper... mais il y a 4 mois de délais ( ce qui ne me dérange pas ça me laisse le temps de tout vendre. ) a mon avis , avant la fin de semaine je vais me laisser faire...
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

niko63 , il me semble qu'il y a un cal12 en dépot vente depuis fort longtemps dans l'armurerie ou je passe ma vie quand je bosse pas... si tu veux je vérifie demain , il est pas chère du tout ...



nul que le tir au plomb soit privilégier.....



tien , petite question général , mieux vaux prendre une validation nationnal ou bi départemental ? car la diff est pas bien grande...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@one-shot wrote:merci pour vos réponses si rapide.

je vais retourner a l'armurerie voir la disponibilité des carabines, voir le temps d'attente.



le haut lapin : tu chasse a l'approche ou battue aussi avec cette ogive de 8g ?



SDI : le 243 est la reine des 300m . j'aime également beaucoup ce calibre. doux et précis. mais trop limite en battue.



JML : oui c'est vrai .. je vais encore regarder a droite et gauche ce que je trouve..



sim09 : la chance !!! d'occasion ??

pour ma part il est plus dur de trouver des occas en gaucher même si il en existe. mais sur internet j'ai peur des occasions , peur que les chasseurs prennent pas soin de leurs materiels ( même si beaucoup font attention , j'ai vu énormement ne pas faire attention .. ) des gas qui tire une brennek pour " retirer les résidus de tir qu'il reste après une journée de chasse " ...

je suis très souvent a l'armurerie , je passe casiment une fois par jour car ce sont de super copains , et que j'ai la chance d'aller dans l'atelier pour démonter et apprendre a réparer des flingues qui sont déstiner a la destruction. ( ils finissent quand même par être exploser a la fin du compte ) mais il m'apprend a rattraper un jeu sur un 12 ou autre.. "papy" comme je le surnom , est un armurier qui connais vraiment très bien sont travail , et accèpte de m'apprendre petit a petit des choses.. et combien de fois j'ai vu des armes dans des état vraiment déguelasse alors que ce sont des pétard a 3 ou 4000€ .... ou des chasseurs qui envoi leur carabine huiler comme pas possible , une fois pauser sur le ratelier , c'est du jus de rouille qui coule ( par ce que le chasseur a mis de l'huile juste avant de l'envoyer.. mais tout est gripper la dedans.. )



c'est une des raisons pour la quel je préfère me rapprocher du neuf.



désoler pour le hors sujet.



Proche de 2000 euros, ca doit être du neuf.



Edit, c'est bien du neuf, elle vaut 1800: http://www.tronel-armes-chasse-tir.fr/c ... -luxe.html
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

effectivement. sympa comme tout mais celle ci ne ce fait pas en gaucher.

ou du moin j'ai pas trouver.



elle me plait bien !!

j'ai essayer une en 243 ( un dépot vente ) et c'est sympa comme tout. départ au top. précision au rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Il est joli ton petit Smith et Wesson pour le moment je n'ai pas d'autorisation de libre.



J'aime bien le 4 pouces en calibre 22lr pour arme de poing.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre