Benelli cal 20 probleme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Inparadisu wrote:Cagouillars tu pense que ça peux venir du sabot?

Si il est en matériau absorbant de type sorbotane ou similaire oui.
Razor2

Message par Razor2 »

Bonjour,

Mon avis: ça ne vient pas de la mécanique: le système d'extraction des cartouches de la marque Benelli est à "inertie".

J'aurai ainsi tendance à dire que vous "épaulez" mal, peut-être à cause d'un tir "d'instinct" assez rapide. Si le fusil est mal "calé" sur votre épaule, le système à inertie n'est pas optimal d'où des possibilités d'enrayement. Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon ancien Benelli Super 90. Il enrayait régulièrement. Je l'ai fait essayer à pote qui me l'a ensuite acheté, et il n'a plus du tout enrayé...Faites le essayer à un ou plusieurs autres chasseurs et si eux ne l'enrayent pas, c'est que le problème ne vient pas de l'arme, mais de vous...Sinon, c'est l'inverse et là, direction armurier...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:Oui graisse, huile. ...faute de langage

Pour le ressort de crosse ils disent quoi ??

Bien sur, tu avais compris que je te charriais, pour une fois que je peux te reprendre sur une erreur, j’en profite. p1;ad

Pour la lubrification, sur le carnet il n’y a rien !!!!

Je cite le seul passage dans la partie entretient ou ils font référence a notre sujet de conversation « grâce a leur extrême simplicité de construction et aux choix des matériaux qui les composent, les fusils Benelli ne requièrent aucune intervention particulière d’entretient. » :mrgreen:
Chausson

Message par Chausson »

J'ai 2 benelli S90 de + de 20ans et j'ai enrayé 2 fois avec des solognac 32 gr bg mais mes armes sont huilés avec de l'huile de paraffine qques gouttes sur le mécanisme avec sous garde (une fois par mois ) + ressort de crosse (une fois par an ) + une goutte sur l'extracteur (une fois tous les 2 mois ) + sur le canon ( 3 à 4 gouttes puis les étalées à chaque sortie contre la rouille ).

Je tire les 28 gr et + sans soucis mais ma cartouche de prédilection est la 32 gr .
Répondre