comment faire comprendre que la chasse est importante !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@sdi wrote:Effectivement on peut être heureux de manger du gibier, perso je suis content quand je tue, dépece, cuisine un de mes gibiers, c'est également un plaisir de partager ce repas avec d'autres personnes mais bon si j'avais que ça pour me nourrir :roll: et puis je serai las du gibier également :!:

De nos jours nous sommes quand même loin de la chasse nourrissiere et puis on va pas s'engueuler, ça n'aidera pas one-shot :wink:



Il ne s'agit pas de dire que la chasse est la seule façon de se nourrir mais que c'est simplement une façon comme une autre.



Vous n'avez rien compris à mon propos :



Je dis simplement qu'élever des animaux dans le but d'en faire de la bidoche, c'est pire que de les tuer à la chasse.



Ceci est suffisant pour qu'un amoureux de la faune et de la flore comme moi soit un chasseur !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@JML19 wrote:Je dis simplement qu'élever des animaux dans le but d'en faire de la bidoche, c'est pire que de les tuer à la chasse.



Ceci est suffisant pour qu'un amoureux de la faune et de la flore comme moi soit un chasseur !



La n'est pas la question.... :roll:

La politique du pire, quelle que soit les sujets, ne mène jamais à rien...On peut alors revenir aux 45 heures de travail / semaine, sans salaire minimal, sans congés payés, sans SECU, et rétablir le travail des enfants, parcequ'il y a pire "ailleurs" (Chine, Afrique...)

Il n'y a rien de plus stupide que de justifier quelque chose parce qu'il y'a "pire ailleurs".... :roll:

La question est comment expliquer à un non chasseur, le plaisir qu'on a à aller chasser, et la bouffe est pour moi le justificatif le plus débile et contre productif qui soit, et qui contribue, comme je l'ai dit plus haut, à ce que nous ayons une image de merde!

La bouffe vient en "complément" du "reste".

Comme l'a dit SDI, j'ai plaisir à déguster le fruit de ma chasse, mais ce n'est absolument pas pour cette finalité que je vais à la chasse!

Je vais à la chasse pour me "détendre", déjà.

Ensuite, je prends du plaisir à être dans la nature, avec mon chien, seul ou entre amis/famille.

J'ai plaisir à arpenter la campagne, quel que soit le paysage, de plaine ou de moyenne montagne, et quel que soit le temps, ensoleillé, pluvieux, neigeux.

J'ai le plaisir à regarder mon chien travailler, dans toutes les étapes de sa quête.

J'ai le plaisir à essayer, avec lui, de "comprendre" mon environnement, afin de trouver l'animal.

J'ai du plaisir aussi à tirer cet animal, et comme l'a dit Monsieur BROCHIER, ce plaisir ne s'explique pas, et n'a pas à se justifier.

J'ai ensuite le plaisir de voir, après la mort de l'animal, le travail de mon chien pour le retrouver et me le rapporter.

Une fois l'animal dans le carnier, le plaisir s'arrête, et revient ensuite quand je partage avec d'autres chasseurs le récit de la partie de chasse et que je partage avec eux autour d'une bonne table, l'animal dégusté.

Voila mon plaisir, voilà pourquoi je vais à la chasse. C'est un tout, un ensemble qui me semble harmonieux et qui m'est "vital", mais qui n'est absolument pas guidé par la nécessité de "manger" ni par des considérations fumeuses qui devraient me conduire à penser qu'il est plus "sain", en tant que consommateur de viande, d'aller tuer moi même mon repas! Sinon comment ferons nous si nous voulons manger de la vache? du cheval? Du kagourou? Du mouton? Du Bison? On va le tuer nous même?

Bref.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'ai du plaisir ?



On s'en fout de ton plaisir !



Tu tues des êtres de la Nature, ceci n'est justifié en rien par ton plaisir égoïste !



Heureusement que tu n'as pas de plaisir à tuer des Humains ! du moins je le crois ! quoi que ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@JML19 wrote:J'ai du plaisir ?



On s'en fout de ton plaisir !



Tu tues des êtres de la Nature, ceci n'est justifié en rien par ton plaisir égoïste !



Heureusement que tu n'as pas de plaisir à tuer des Humains ! du moins je le crois ! quoi que ?



Parceque pour toi, il est justifié d'aller à la chasse pour se nourrir? :shock: :lol:

Je crois qu'il ne sert à rien d'aller plus loin dans le débat vu le niveau de l'interlocuteur...effarant... :carton:es
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

C'est l'origine de la chasse.



L'Humain n'a pas tuer l'animal pour son plaisir mais pour se nourrir.



En ce qui me concerne tant que nous mangerons des Animaux nous serons obligé de les tuer, c'est une évidence.



Je pense que l'élevage est la pire de façon de traiter l'animal en esclavage pour le manger.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@JML19 wrote:C'est l'origine de la chasse.



L'Humain n'a pas tuer l'animal pour son plaisir mais pour se nourrir.



En se qui me concerne tant que nous mangerons des Animaux nous serons obligé de les tuer, c'est une évidence.



Je pense que l'élevage est la pire de façon de traiter l'animal en esclavage pour le manger.





C'est bien ce que je disais, vous n'avez pas évolué....C'est effrayant...L'homme ne doit plus chasser pour se nourrir depuis un sacré bail...Notre passion a évolué, mais vous non. Vous représentez le passé et ce qu'il y a de plus dangereux pour notre loisir. C'est en partie à cause de chasseurs comme vous que nous avons une si mauvaise image! "Monsieur, pourquoi vous chassez?" "Pour bouffer mon brave! Et après, je vais boire une chope à la taverne de Duchenot"...On pourrait en rire si ce n'était pas si hallucinant... :shock:
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

:glissa:nt :deho:rs
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

On tue pour manger, c'est pour le moment sur Terre la seule façon de Tuer autorisée par tous les êtres Humains.



Tuer par plaisir cela n'est pas permis, c'est tout !



Même si tous les Tueurs ont une bonne raison pour le faire, c'est interdit sauf pour se nourrir même encore aujourd'hui.



Il existe la légitime défense, il n'existe pas et n'existera jamais le légitime plaisir de tuer.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Euh je doute que sur mon permis de chasser figure la mention "il vous est interdit de chasser par plaisir, mais uniquement pour manger, si vous éprouvez du plaisir à chasser et tuer un animal, vous risquez une amende et de la prison"....Non mais franchement, vous trollez ou vous y croyez aux sornettes que vous sortez? :shock:
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Je serai curieux de voir la réaction d'autres chasseurs du forum, car personnellement, je suis outré et scandalisé par les propos de JML19. Je pensais que cette génération de chasseur avait disparu, mais je constate malheureusement qu'elle sévit encore! La bouffe!!!! Laaaaaaaaa bouffe!!! Charallll!!!!!
Répondre